1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Deiveson Figueiredo clame que la ceinture flyweight suivra bientôt

UFC – Deiveson Figueiredo clame que la ceinture flyweight suivra bientôt

0
0

Privé du titre de champion faute d’avoir atteint le poids réglementaire, Deiveson Figueiredo est serein quant à son futur couronnement.

On pourra reprocher beaucoup de choses à Deiveon Figueiredo, mais pa celle de ne pas tenir ses promesses. Comme annoncé, il s’est imposé en moins de deux rounds contre Joseph Benavidez à l’UFC Northfolk (UFN 169). Sorti vainqueur mais pas champion, faute d’avoir su descendre à 56 kg au moment de la pesée, le Brésilien devra encore patienter pour succéder à Demetrious Johnson et Henry Cejudo au palmarès de la division.

Longtemps pressenti pour atteindre les sommets, Benavidez (28-6) avait lui atteint le poids pour remporter la couronne vacante. Hélas pour l’Américain, sa troisième tentative (après deux face à « Mighty Mouse ») s’est soldée par un nouvel échec. Il s’agissait seulement de sa deuxième défaite avant la limite. À 35 ans, ses chances de concourir de nouveau pour la ceinture sont minces.

Promesse de spectacle tenue

Figueiredo (18-1) n’a pas eu pour autant la partie facile. Il a défendu les tenatives de takedowns pendant la première et le début de la deuxième reprise, tout en endurant de grosses frappes. La tendance n’était pas claire à l’issue du premier round. La violence des échanges en début de 2e round a eu raison de Benavidez, marqué au front. De là, Figueiredo a pris l’ascendant et est parvenu à rapidement obtenir le KO.

« Je suis désolé de ne pas avoir fait le poids, mais je n’ai pas menti concernant le grand spectacle« , a déclaré Figueiredo après la plus grande victoire de sa carrière. « Parce que le public méritait un grand main event. Merci à Norfolk pour tout le soutien apporté. Merci à Benavidez, c’est un type formidable et un grand champion« .

Figueiredo n’a pas boudé son plaisir après ce succès. Il a promis qu’il arriverait en bien meilleure forme physique la prochaine fois. Ce qui devrait lui permettre de sortir couronné champion des poids mouches.

« Je suis ici pour me battre, pour le peuple de Norfolk comme pour les gens du monde entier« , a-t-il déclaré. « La ceinture arrive. Je vais être le prochain champion poids mouches, il n’y a aucun doute. La prochaine fois, je vais faire le poids et la ceinture sera autour de ma taille« .

Pensez-vous que l’échéance a simplement été retardé pour Deiveson Figueiredo ? Ou voyez-vous un autre fighter capable de lui contester la ceinture flyweight ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x