Home ARTICLES UFC – Les plans de Deiveson Figueiredo pour vaincre Joseph Benavidez

UFC – Les plans de Deiveson Figueiredo pour vaincre Joseph Benavidez

Deiveson Figueiredo est totalement confiant dans la perspective de devenir le nouveau champion flyweight. Et il prédit même le déroulé exact du combat.

Ce sera le main event de l’UFC Norfolk (UFN 169) ce week-end, Figueiredo contre Benavidez pour le titre des mouches, actuellement vacant. Même s’il fera face à une figure majeure de la division, l’outsider brésilien est convaincu que monter sur le trône est sa destinée.

« Me battre pour la ceinture, c’est réaliser mes rêves. Je ne vais pas seulement concourir, je vais m’imposer et devenir champion. Vous pouvez être sûr de ça« , a-t-il déclaré à bjpenn.com par l’intermédiaire de son manager/traducteur Wallid Ismail. « Je suis très confiant. Samedi, je serai le prochain champion de l’UFC. J’ai beaucoup de respect pour Benavidez, mais il ne peut pas me contrôler« .

Figueiredo nourrit une certaine inimitié vis-à-vis de l’Américain. Cela remonte à l’annulation d’un premier combat censé se dérouler entre les deux à l’UFC 233. Une blessure du Brésilien avait retardé l’échéance, mais Benavidez avait ensuite que son rival avait renoncé par peur.

« La rivalité a commencé quand il a commencé à mentir à mon sujet. Il est allé voir la presse et a dit que j’avais peur de lui, que je ne voulais pas l’affronter. Maintenant, il va payer le prix fort pour ce mensonge. J’étais blessé, c’est pour ça que nous ne nous sommes pas battus. Maintenant, le temps est venu de mettre les choses aux points. Benavidez va se retirer de l’Octogone après ce combat, j’en suis persuadé. J’espère qu’il pourra devenir commentateur, mais après samedi, il ne voudra pas revenir dans la cage. Il sera trop détruit mentalement« .

« Ce combat ne fera pas plus de deux rounds« 

Deiveson Figueiredo est confiant en ses compétences et se soucie peu de savoir où le combat se déroulera. En revanche, il ne prévoit pas un duel à long terme et se voit soumettre ou assommer Benavidez en deux rounds. Et par la même occasion envoyer à la retraite un homme qui aura tenté en vain de devenir champion UFC à plusieurs reprises.

« De la première à la dernière seconde, je vais le poursuivre, lui casser le moral, le dominer. Il va sentir ma puissance. Je vais gagner, par KO ou soumission« , dit-il. « Je suis dans la meilleure forme de ma vie. Benavidez ne va pas pouvoir me supporter. Quand il sentira mon pouvoir, il abandonnera. »

« Ce combat ne fera même pas deux rounds complets, croyez-moi. Je l’aurai fini à la fin du second round. Benavidez se retirera quand je lui aurai fait ça« , a-t-il poursuivi. « Je vais le faire craquer. Il ne peut rien faire contre moi.« 

En cas de succès à l’UFC Norfolk, Figueiredo n’a pas idée de l’identité du prochain challenger au titre. Il se voit en revanche défendre cette ceinture pendant des années, car il n’éprouve aucun intérêt à monter d’une division pour essayer de devenir double champion.

« Je vais être le champion des 56 kg pour toujours. Après ma victoire de samedi, je vais me concentrer sur le fait d’être plus professionnel et de m’améliorer chaque jour« . « Je ne pense pas à changer de catégorie de poids car celle-ci est géniale. Mon objectif est d’apporter de l’excitation à la division flyweight. À chaque combat, je chercherai à finaliser mon adversaire« .

Croyez-vous Deiveson Figueiredo capable de terminer Joseph Benavidez en deux rounds et l’inciter à prendre sa retraite ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de