1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Deiveson Figueiredo loupe le poids, seul Benavidez jouera le titre

UFC – Deiveson Figueiredo loupe le poids, seul Benavidez jouera le titre

0
2

La pesée de l’UFC Norfolk ce vendredi matin a réservé une mauvaise surprise, Deiveson Figueiredo ne sera pas éligible pour le titre flyweight.

Benavidez et Figueiredo devaient se battre pour la ceinture vacante des poids mouches demain soir. Si le premier va bien concourir pour le titre suite à sa pesée à 124,5 livres, son concurrent a loupé son cutting. Le Brésilien a vu la balance afficher 127,5 livres, soit 2,5 livres au-dessus de la limite autorisée.

En dépit d’un possible délai pour se présenter une deuxième fois à la pesée, Figueiredo a renoncé à tenter un cutting accéléré. Ce qui aura pour conséquence de céder 30 % de sa bourse à Benavidez, et surtout le privera de l’opportunité de devenir champion. L’information a été confirmée par le journaliste d’ESPN, Brett Okamoto.

C'est fait. Selon l'UFC, Figueiredo ne coupera plus. Il perd 30 % de sa bourse au profit de Benavidez. La lutte pour le titre est réservée à Benavidez.

- Brett Okamoto (@bokamotoESPN) 28 février 2020

L’équipe de Deiveson Figueiredo a publié une déclaration sur les circonstances de ce loupé. Selon laquelle ils ont été forcés de suivre les avis médicaux incitant à stopper le cutting.

« Ce genre de choses arrivent hélas. Deiveson a décrit à son médecin ce qu’il ressentait. Ce dernier lui a dit d’être prudent et de stopper le cutting. Il s’agissait d’une mauvaise crampe et de nausées. Le médecin lui a conseillé d’arrêter la perte du poids, et il a suivi la recommandation« , a déclaré son coach, Wallid Ismail, à bjpenn.com. « Maintenant, il sait qu’il doit donner aux fans un grand spectacle. Il a promis un grand combat et c’est ce qu’il va faire demain. Il y aura du sang et ce sera encore une guerre. Nous tenons à remercier Benavidez d’avoir accepté de maintenir le combat. Nous présentons nos excuses aux fans et à l’UFC pour ce loupé. C’était un problème médical. Il n’a jamais manqué de poids de toute sa carrière avant cela et il tient à s’excuser« .

La déception est immense pour le Brésilien qui prévoyait déjà un long règne dans la catégorie. Son intérêt demeure puisque en cas de victoire, il restera un top légitime de la division. Un peu à l’image de ce qui vient d’arriver avec Yoel Romero.

C’est la première fois que Deiveson Figueiredo manque de poids dans toute sa carrière de MMA, comme le souligne Ismail, et cela ne pouvait pas arriver à un pire moment.

Le main event de l’UFC Northfolk conserve-t-il de l’intérêt en dépit de l’absence d’enjeu pour Deiveson Figueiredo ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
KnockOut Timing
KnockOut Timing
1 année il y a

Soirée très spéciale ..
Un combat de champion qui fini sans champion, le pire early stoppage que j’ai vu de ma vie et une prestation vraiment médiocre de la part de la Française Zarah Fairn dos Santos.

Cormier le fdp
Cormier le fdp
1 année il y a

Wow quel vole sur le stoppage de Ion Cutelaba, la décision devrait être annulé

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x