UFC – Gilbert Burns veut que Conor McGregor soit exclu du classement de l’UFC
Gilbert Burns, l’un des meilleurs welterweight de l’UFC, veut que Conor McGregor soit écarté du classement officiel de l’UFC.
McGregor, qui détenait auparavant les titres de l’UFC dans les catégories featherweight et lightweight, a remporté une victoire au premier round par TKO contre Donald « Cowboy » Cerrone, et est actuellement classé n°4 dans la division poids léger. Il a aussi été très récemment classé en marge de la division welterweight.
Cela étant dit, McGregor a récemment annoncé sa retraite du MMA. Il a fait cette annonce sur Twitter peu après la récente carte UFC 250, et a expliqué sa décision dans une interview avec ESPN.
À lire aussi : UFC – Conor McGregor s’explique sur son annonce de retraite : « Il n’y a plus rien ici pour moi ».
Etant donné que McGregor est apparemment à la retraite, Burns pense qu’il devrait être écarté du classement de l’UFC. Burns rappelle que l’ancien champion de l’UFC bantamweight et flyweight Henry Cejudo, qui a également pris sa retraite récemment, a été rapidement retiré du classement lorsqu’il a raccroché ses gants. Burns a fait part de ses réflexions sur Twitter, arguant que la même logique qui a poussé Cejudo à quitter le classement devrait s’appliquer à McGregor :
Cejudo retired they took him out of the rankings very quickly let’s do it with Connor as well! 🤔🤔🤔
— GILBERT BURNS DURINHO (@GilbertDurinho) June 22, 2020
« Cejudo a pris sa retraite, ils l’ont retiré du classement très rapidement ; faisons-le aussi avec Conor« , a écrit Burns sur Twitter lundi.
Alors que certains fans doutent que McGregor s’en tienne à sa retraite, le président de l’UFC, Dana White, est convaincu que la retraite de l’Irlandais sera permanente :
À lire également : L’UFC confirme bien la retraite de Conor McGregor
« Conor McGregor est à la retraite. Je ne poursuis pas les gars qui ne veulent pas se battre. Nous proposons aux gars trois combats par an. Vous avez trois combats par an, si vous ne voulez pas vous battre, j’ai une liste pleine de gens qui veulent se battre. »
Burns est actuellement au sommet de son art. Le 11 juillet, le Brésilien affrontera le champion welterweight de l’UFC, Kamaru Usman. Le combat aura lieu sur l’île de Yas à Abu Dhabi.
Êtes-vous d’accord avec Gilbert Burns ? Conor McGregor devrait-il être retiré du classement officiel de l’UFC s’il est vraiment à la retraite ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Difficile de lui donner tort: White ayant confirmé que McGregor était à la retraite, je ne comprends même pas qu’il soit effectivement encore classé (#4 chez les légers derrière Nurma puis Gaethje/Ferguson/Poirier).
Ça fait partie des détails qui, outre le fait que c’est déjà la 2 ou 3ème fois qu’il fait le coup, font penser que sa retraite, c’est clairement du flanc.
ha ha ha tout a fait d accord et le pire en lisant ton commentaire j étais vraiment entrain de manger un flanc hhh