1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Georges St-Pierre dit comment il aurait battu Khabib Nurmagomedov

UFC – Georges St-Pierre dit comment il aurait battu Khabib Nurmagomedov

0
22

Même si le combat entre Georges St-Pierre et Khabib n’aura jamais lieu, GSP sait comment il aurait pu le battre.

L’UFC n’a jamais réussi à organiser le combat GSP vs Khabib, malgré toutes les rumeurs qu’il y ait pu y avoir à ce propos. Et puis, Khabib a pris sa retraite et ne semble pas vouloir revenir. GSP étant à la retraite lui aussi, il est revenu sur ce combat de rêve (via mmanews) :

« Eh bien, Khabib est très bon contre la cage. Ce que j’aurai fait, c’est prendre le centre de l’Octogone tout de suite, utiliser beaucoup de feintes et d’esquives, garder le combat jusqu’à la fin ou à l’intérieur. Et quand je dis ‘jusqu’au bout’, c’est utiliser mes takedowns proactifs et réactifs et peut-être utiliser mon explosivité pour le mettre à terre. J’aime utiliser ces takedowns proactifs et réactifs parce que, pour moi, c’est plus économique. Khabib est un bien meilleur lutteur que moi sur le long terme. Il a plus un style de lutte comme Kamaru Usman. C’est un style différent. Vous ne pouvez pas comparer les deux styles. Et c’est le genre de takedown pour lequel je suis bon. Si je devais combattre Khabib, c’est l’une des stratégies que j’aurais adoptées. Je n’aurais pas eu peur. Parce que tous ceux que j’ai combattus, j’ai été capable de les mettre au sol. Et j’ai le pedigree pour le prouver dans mon CV. Donc vous l’auriez vu peut-être sur le dos, et moi aussi, et ça aurait été un combat très intéressant.« 

Puis, GSP a parlé de la peur en elle-même, estimant que lui, aurait eu moins peur que d’autres combattants :

« Je n’aurais pas eu peur de sa lutte. J’aurais été l’instigateur. J’aurais fait avancer le combat. Et c’est ainsi que j’aurais abordé ce combat, je crois que la plupart de ses adversaires avaient peur de sa lutte parce qu’ils n’avaient pas les outils que j’ai pour le mettre à terre. Dans le clinch, j’aurais essayé de me désengager. J’ai de nombreuses façons de me désengager d’un corps à corps. »

Ce qui est dommage dans tout cela, c’est que nous ne verrons sûrement jamais si le game plan de GSP était le bon…

Et vous, que pensez-vous des propos de Georges Saint-Pierre ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Domsik
Domsik
12 jours il y a

Le GSP commence à me casser les pieds avec toutes ses déclarations la.. fallait prendre le combat et pas une fois Khabib retraiter dire j’aurais fait ci ou ça

Mattr
Mattr
12 jours il y a
Répondre à  Domsik

Mec c’est clairement une question de journaliste. C’est aux journaleux mma qu’il faut dire d’arrêter de lui en parler.

Domsik
Domsik
12 jours il y a
Répondre à  Mattr

Certes c’est une interview mais il est plutôt très bon client sur Khabib le GSP, un coup il veut un coup non un coup oui puis ensuite Khabib retraite GSP trop vieux sois disant puis mtn il dis comment il le battais etc fin je le vois trop souvent en ce moment

Torvald
Torvald
11 jours il y a
Répondre à  Domsik

La je peux pas te laisser dire ça! GSP a toujours dit qu’il reviendrais pour Khabib, et Khabib voulait combattre GSP. Le probléme c’est l’UFC qui ne voulait pas de ce combats. Car quand GSP en avait parler a Dana ce dernier lui avait répondu que quoi qu’il arrive ce combats n’était pas bon pour l’organisation car si GSP gagnait il ternissait l’image de leur poule aux œufs d’or du moment et comme il aurait sans doute pris ça retraite par la suite ça aurait mis le merdié dans la caté. Et si Khabib gagnait beaucoup aurait dit « oui mais… Lire la suite »

Rbz
Rbz
12 jours il y a

Et moi je serais venu dans l’octogone avec un tiramisu

mezor
mezor
12 jours il y a

quand dc dit que khabib l amene au sol et en plus il lui est impossible de bouger meme en explosant et bien si c est ca la verite mon cher gsp t es un grand mais t aurais manger comme les autres surtout en lightweight .
And still….

Mattr
Mattr
12 jours il y a
Répondre à  mezor

Bah, j’en suis pas sûr, j’ai rebu la semaine dernière des Fight de GSP et clairement en explosivité il est au dessus. Et ses transitions, pp, takedown c’est du grand art. J’aurais aimé voir ce combat avec le GSP de 2015 contre le Khabib de 2020.
Autre chose aurait été foireux. De toute façon le camp Ali voulait GSP en light, alors que le mec était clairement un énorme Welter

Mike
Mike
12 jours il y a
Répondre à  Mattr

Quand tu voit gsp contenir au centre de la cage matt huges, qui est resté le welter le plus fort physiquement pendant très longtemps tu te dis que ça tactique est complètement réaliste. Encore une fois kahbib na pas affronté de lutteur capable de lutter autre que dos a la cage, il na a proprement parlé affronter aucun vrai lutteur en light, alors c du pain beni pour kahbib, il se serre de la cage comme d’un étau. Après kahbib est un monstre en lutte et gsp l’avoue volontier

Mattr
Mattr
12 jours il y a
Répondre à  Mike

Ce que tu dis est vrai, le seul lutteur (qui utilise sa lutte dans la cage) qu’il a affronté c’était al laquinta et c’était pas son meilleur fight faut admettre.

Mike
Mike
12 jours il y a
Répondre à  Mattr

Un qui l’a bien contenu et ou moi je vous un no contest ou au moins une victoire partagé c gleison tibau, le mec a gérer de fou.

Torvald
Torvald
11 jours il y a
Répondre à  Mattr

Il faut dire que pour ce combats Laquinta était un adversaire de remplacement, il avait pas eu un camp d’entrainement complet et il avait pas été trop ridicule.

Bee
Bee
12 jours il y a

Il faut bien souligner ce qu il a dit sur le fait que ses adversaires avaient peur de son grappling ce qui est totalement vrai, je pense que ce combat aurait fait des etincelles . . . Dommage que khabib ne combat pas dans sa cate naturelle . . .

Mattr
Mattr
12 jours il y a
Répondre à  Bee

Bah GSP était déjà trop vieux. C’est un fight de rêve, mais même en welters je voyais Khabib gagner, l’activité, la jeunesse.
J’aurais vu GSP lui résister, voir dominer sur les premiers rounds. Mais les derniers auraient été pour Khabib, même si c’est un athlète incroyable, il a 40 ou presque. On gagne pas contre l’âge

Bee
Bee
12 jours il y a
Répondre à  Mattr

Oui c est clair, je pense que ca aurait ete serré mais gsp a son sommet l aurait battu pour moi mais bon ce genre de chose ne sont que du vent on le saura jamais . . .

Mike
Mike
12 jours il y a
Répondre à  Mattr

Par contre j’ai jamais vu fergusson pouvoir faire quelques chose contre kahbib, contre kahbib ce style un peu dingue ça l’aurai pas fait je pense, il faut etre technique et methodique

Mattr
Mattr
12 jours il y a
Répondre à  Mike

Ouais, après Fergusson n’aurait pas eu peur d’être au sol avec lui. Ce qui change tout. Le problème avec Khabib c’etait que les mecs le craignaient tellement en lutte qu’ils se cramaient à esquiver la pression constante. Fergusson aurait juste foncé dans le tas et fait des galipettes. Ça aurait pu marche , genre khabib et Fergusson de 2018 , y’avait match…

Bee
Bee
11 jours il y a
Répondre à  Mattr

@mike nn nn mec je suis persuadé que tony aurait fait qlq chose, comme l a dit @matrr ce type a peur de rien, il faut le brutalisé mentalement en le mettant k.o ou lui briser ses membres tu as vu la clef qu il sest pris face a oliveira ???? Son bras faisait un angle droit a l envers limite et n a pas abandonné, il n a pour moi pas du tout peur de khabib et son jjb aurait pu faire qlq chose face au grappling de khabib . . . Sans enlever le credit a gaethje, tony… Lire la suite »

Bee
Bee
11 jours il y a
Répondre à  Bee

Qd vous voyez que conor lui a pris un round en etant completement lessivé . . . Vs pensez vrmt que tony ou gsp n aurait rien fait ? Leurs cardios, background en lutte etc c est le jour et la nuit avec celui de conor sans lui manquer de respect

Torvald
Torvald
11 jours il y a
Répondre à  Bee

Avez vous vus le combats Fergusson vs Oliveira? Vu ce que Charles a fait à Tony, je pense pouvoir dire sans me tromper que Fergusson n’avait pas une chance!

Last edited 11 jours il y a by Torvald
Mattr
Mattr
11 jours il y a
Répondre à  Torvald

Perso je parle d’un Tony en 2018, là le mec est proche des 40 berges avec des grosses blessures et des problèmes psy derrière lui. Après son retour contre Cerrone j’avais aucun doute qu’il était rince.

Cedric virtu
Cedric virtu
11 jours il y a

+ facile à dire qu à faire …. tous ses adversaires ont parlé avant le combat et la fin à été la même

Masterclass
Masterclass
11 jours il y a

Khabib il attend que ça que les gens essaie d amener le combat au sol ,c clairement son monde et sa lutte est beaucoup plus complète que la lutte américaine , certes il est doué pour lutter contre la cage mais bon je pense que ses autres adversaires on dû le remarquer mais ça ne les a pas empêcher de s’y retrouver , mais aussi il est douer en projection ( judo , sambo) , le premier takedown contre mc gregor il le tente au centre de l octogone et ça lui a plutôt bien réussi . Une des composante… Lire la suite »

22
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x