1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Francis Ngannou envoie une grosse pique à Ciryl Gane

UFC – Francis Ngannou envoie une grosse pique à Ciryl Gane

23
francis nagnnou
Crédit : Instagram UFC

Parti de l’UFC pour le PFL en début d’année 2023, Francis Ngannou a vu Jon Jones battre Ciryl Gane pour assurer sa succession chez les poids lourds de l’UFC.

Après des années passées au sommet de la chaine alimentaire des poids lourds de l’UFC, Ngannou est enfin passé à autre chose. Francis Ngannou respire l’air du repos avant de se voir offrir une chance en boxe anglaise. Il se permet donc plusieurs divagations, voire des provocations, surtout envers son ancien adversaire pour le titre des poids lourds, le français, Ciryl Gane. Pour rappel, dans un incroyable combat en 5 rounds, Ngannou était venu à bout du Bon Gamin qui était à l’époque encore invaincu dans tous les sports de combats.

Francis Ngannou se moque de Ciryl Gane

Libéré de son contrat avec l’UFC, il y a quelques mois déjà, Ngannou ne cesse de faire les gros titres dans le monde du MMA. Il faut dire que la rivalité qui y est née face à Jon Jones est toujours d’actualité, en témoigne le face-à-face sous tensions effectué au PFL Atlanta. Le Camerounais a été invité au micro de TMZ Sports pour parler de Jon Jones et notamment son physique, le Predator n’a pas pu s’empêcher de mentionner son vieil ennemi Ciryl Gane :

« J’ai toujours dit que je serais plus à l’aise dans un combat face à un Jon Jones poids lourd plutôt que mi-lourd. Parce qu’évidemment, sa performance face à Ciryl Gane a été impressionnante, mais sur la première séquence de striking de ce combat, il n’avait pas l’air bien ! Il n’était pas aussi tranchant que quand il était chez les mi-lourds. Donc pour moi, c’est parfait qu’il reste chez les poids lourds. »

Le nouveau combattant du PFL a tenu à préciser qu’il sera toujours pour un choc contre l’Américain, Francis se montre, comme à chaque fois, confiant quant à ses chances de l’emporter.

« Jon Jones n’a jamais affronté quelqu’un comme moi, un vrai poids lourd. Ça aurait pu être Ciryl Gane, mais Ciryl n’avait aucune réponse à lui offrir en ce qui concerne la lutte. »

« Personnellement, sa lutte est quelque chose que je serais capable de gérer. Il ne pourra pas me rouler dessus comme il l’a fait avec Ciryl. Je pense que Ciryl était le profil idéal pour lui, parce qu’il ne représentait pas une menace immédiate. Ce n’est pas quelqu’un qui va te mettre KO avec un seul coup. Jones pouvait donc entrer dans le duel, même si cela impliquait de se prendre un ou deux coups. »

Bien que l’UFC ait fermé la porte à un combat Ngannou vs Jones, le Predator a décidé de prendre les devants et de continuer à provoquer l’organisation et ses combattants. Il veut ce combat, il fera tout pour l’obtenir.

Que pensez-vous des propos de Ngannou ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(23)

  1. Ou est la pic à Gane?
    Il a pas tord dans ce qu’il dit et lui ne fera pas l’admirateur devant Jones.
    Après je pense que Ciryl ne fera pas deux fois la même erreur, en espérant qu’un jour peut être il est sa revanche

    1. Désolé pour toi mais gane a 2 fois la même erreur contre Ngannou et ensuite Jones. Il avait déjà vu ses lacunes en lutte face à Ngannou mais il n’a rien fait pour régler ce problème et hop jones l’a soumis rapidement

  2. Oui Francis est beaucoup plus dur à mettre au sol que Gane, et il a déjà une bonne expérience contre les lutteurs avec Blaydes, Stipe qui lui a littéralement appris le mma, et ses entrainements au usa entouré de gars comme Kamaru avec qui il a dû beaucoup apprendre, de plus, Francis a démarré le mma en 2012-2013, il a quand même 10 ans d’expérience et d’entrainement, Gane lui avait 2x moins d’année d’exp en plus de ne pas s’entrainer régulièrement à longueur d’année, Francis est un tout autre animal, sur youtube il y a Francis-Miocic 2, fullhd pas de vidéo zoomée dégelasse, c’est le Francis 2.0 pas blessé, svp aller voir ce fight et imaginé Jones à la place de Miocic, tu veux qu’il fasse quoi sincerement ? regarder Francis bouger svp et imaginer Bonny devant lui, JAMAIS, il le touche une seule fois , Francis le couche sans prendre un coup, il lui fait une Chimaev

  3. mouais, perso j’ai trouver jones bon sur la phase de striking avec gane, d’ailleurs c’est jon qui touche le premier franchement puis take down ensuite…

    par contre nganou se fait dominer en striking par gane avant les rounds au sol, sa puissance de frappe ne lui a servi a rien sur ce combat.

    contre miocic 2 l’ufc a organisé le combat dans une cage apex (plus petite) histoire de minimiser la lutte de miocic…et ça a bien marché

    j’ai l’impression que ngannou malgré les apparences fait tout pour retourner a l’ufc, il tease jon jones en permanence alors qu’il devrait provoquer ses soient disantes options (fury, wilder, inconnu du pfl)

    bref pas une provocation pour promouvoir un futur combat… ça ressemble a l’ado qui a fugué et aimerais retourner chez papa ensuite

    car il a découvert que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

    1. Même Dana quand il a vu ça il a dit « retourne en LHW Jon, c’est mort » et maintenant qu’il a perdu son Champion, il fait genre que Jon le tape mdr

  4. et il combat quand sinon mdr , ca doit etre chiant detre fan de ce genre de combattant qui tweete plus qu’il ne combat , et au cas ou il sest fait archi dominé debout par gane faut pas qu’il oublie ce profiteur qui pronait le drapeau francais au debut puis la laché apres qu’il soit bien connu

    1. Ah oui donc le vrai problème c’est le drapeau? C’est bien de le reconnaître. Niveau fréquence de combat, on sait bien que c’est pas la folie chez les champions poids lourds… et c’est pas JJ ou Miocic qui vont prouver le contraire. Le combat contre Gane il l’a remporté par DU en surprenant tout le monde par son Game Plan (moi le premier, je voyais Gane vainqueur). On peut le détester autant qu’on veut, il faut tout de même reconnaître qu’il a impressioné à de nombreuses reprises et qu’il a pris de sacrées crasses par DW (par exemple lui envoyer un message l’informant de poursuites judiciaires contre lui 2heures avant son fight contre Gane…). Sans parler d’être fan ou hater, un peu d’objectivité ne fait pas de mal.

    2. Dans la division des HW malheureusement c’est plutôt normal (triologie Miocic-Cormier = 1 combat/an, JJ 3 ans sans combattre, Miocic + de 2 ans, etc.). Après je suis d’accord que pour le moment il n’y a rien en vu pour Ngannou, donc ça risque de faire long.

  5. Ngannou est un vrai poids lourd pas de doute. Il a maintenant une certaine expérience mais ce n’est pas le plus complet des combattants. Il est puissant , Jones l’est bcp moins. Jones est plus complet: plus technique plus adaptable. Du coup savoir qui gagnerait est compliqué. Plusieurs scénarios sont imaginables. Par contre son analyse sur Gane me semble beaucoup plus juste.
    Après entendre Ngannou se placer en patriarche n’est pas logique. Il n’a pas beaucoup de combats au plus au niveau, il a déjà pris des leçons dans l’octogone et franchement je sui sûr qu’il pourrait en prendre d’autres. Bref il parle pour le business pas pour être juste et honnête

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.