1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones et Francis Ngannou, découvrez leur échange entièrement traduit !

Jon Jones et Francis Ngannou, découvrez leur échange entièrement traduit !

13
Jon Jones et Francis Ngannou, découvrez leur échange entièrement traduit !

Lors d’un événement organisé par le PFL à Atlanta, Jon Jones et Francis Ngannou se sont confrontés. Découvrez la traduction complète de l’échange entre les deux hommes.

La rivalité entre Jon Jones et Francis Ngannou ne date pas d’hier. Depuis que ‘Bones’ a annoncé sa montée chez les poids lourds en 2020, les deux hommes se tournent autour, et cherchent à marquer leur territoire. Mais Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourds de l’UFC, a quitté l’organisation en janvier 2023.

Le titre vacant de la catégorie a été récupéré par Jon Jones. En effet, l’Américain a soumis Ciryl Gane au 1er round lors de l’UFC 285. Le ‘Predator’ de son côté, a tapé (très) fort en signant avec le PFL. Ce dernier siège au conseil de la promotion américaine afin de défendre les droits et les intérêts des combattants. De plus, il devient président de la branche africaine du PFL. Dernièrement, les deux combattants les plus dangereux de la planète se sont fait face.

Jon Jones et Francis Ngannou, l’échange entièrement traduit

Le week-end dernier, Francis Ngannou était présent à Atlanta pour un événement organisé par le PFL. L’actuel roi des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, était lui aussi de sortie pour soutenir son coéquipier, Maurice Greene. Ainsi, la confrontation était inévitable.

Francis Ngannou : « Johnny boy ! »

Jon Jones : « (Rires) »

Francis Ngannou : « Respect. »

Jon Jones : « Respect mec. »

Francis Ngannou : « Faisons ce combat. Faisons en sorte que ça se fasse. »

Jon Jones : « Tu sais que tu ne veux pas avoir affaire à moi. »

Francis Ngannou : « C’est toi qui ne veux pas avoir affaire à moi. Tu sais que je veux ce combat. »

Jon Jones : « Avec le seul vrai roi ! »

Francis Ngannou : « Écoute, je veux ce combat, tu le sais. Tu le sais ! »

Jon Jones : « J’ai toujours été le roi. Depuis le jour où j’ai commencé. Et je mourrai en roi. »

Francis Ngannou : « Dans ta catégorie, en poids lourds-légers. Mais pas chez les poids lourds. »

Jon Jones : « On verra ça. On aurait pu le savoir, mais tu es parti ! »

Francis Ngannou : « Oh non, tu étais absent pendant trois ans. »

Jon Jones : « Il fallait bien que je prenne assez de poids pour t’affronter et te botter les fesses ! »

Francis Ngannou : « Ah ouais, il fallait tu prennes assez de poids pour me botter les fesses… »

Jon Jones : « Ouais ! (Rires) »

Francis Ngannou : « Il s’agissait de trois bonnes années alors. Trois ans pour que ce combat arrive… »

Jon Jones : « Tu t’es entraîné en lutte ? »

Francis Ngannnou : « Toujours, ce n’est pas un problème ! J’ai du respect pour toi. Ne laisse pas le système t’avoir ! »

Jon Jones : « Oh oui… C’est réel. C’est réel. »

Francis Ngannou : « Je serai toujours partant pour un combat, mais c’est toi que je veux. Je te veux toi et je veux te botter les fesses ! »

Jon Jones : « Si tu veux me botter les fesses Francis, tu devras apprendre à lutter. »

Francis Ngannou : « J’y travaille. »

Jon Jones : « Si tu veux me botter les fesses, tu devras apprendre le jiu-jitsu. »

Francis Ngannou : « Ouais ! »

Jon Jones : « Cela va te prendre beaucoup plus qu’une année. »

Francis Ngannou : « Je t’ai attendu beaucoup plus qu’un an. Non ? »

Jon Jones : « Ok mon gars ! Mon gars » , dit Jon Jones en approchant son visage de celui de Francis Ngannou.

C’est certain, un combat entre ces deux athlètes ferait trembler la terre…

Pensez-vous que Jon Jones et Francis Ngannou s’affronteront un jour ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(13)

  1. Ngannou a avancé très près de Jones et a parlé en pointant le doigt de sa main près du visage de son interlocuteur; La peur était du côté de Jones qui avait besoin de rire, de sourire et de se répéter afin de se donner une consistance dissimulant son état d’anxiété.

    1. euh ce sont des combattant pro….donc ils ont déjà connu la peur (surtout ton idole car vu comment il brawl dans ses figth, tkt il a la peur eu ventre à chaque et ça ne l’empêche pas de poser ko sur ko.

      d’ailleurs face à lewis il s’est chier dessus mais tu as pas du voir ce figth qui est dans le top 5 des combat les plus pourris de l’ufc…

      c’est grace à des fan comme toi que l’ufc a fusionné avec la wwe….bref jones est un pro, donne lui le fric et il se battra contre n’importe qui, toutes cette histoire est une question de fric pas de peur…

      ce forum est vraiment devenu le dépotoir des frustrés de la vie, aucun commentaire sur les techniques ou autres sujet interessant…

      juste « il à peur, il s’est caché 3 ans, white est un salaud…. »

      les mème mec qui pensait que ryan garcia est un top boxeur..car il est le meilleurs sur tik tok ou twiter…. avec deux ou trois video highlight bien monté en prime.

    2. Jones a refusé 11 millions pour Ngannou et a accepté 3 millions pour Gane, ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’héritage, de nom qui reste dans l’histoire, c’est ça le plus important pour Jon et pour ça il ne faut pas se manger un gros KO en fin de carrière ça enlève beaucoup de l’héritage, et Jones le redit encore dans sa conversation avec Gannou je cite : « J’ai toujours été le roi. Depuis le jour où j’ai commencé. Et je mourrai en roi. », c’est très important pour lui être le roi et partir en roi , ce n’est pas l’argent , c’est l’héritage, c’est vouloir être le Jordan du mma et je répète pour ça il savait qu’en se battant contre gannou il allait être tout sauf le Jordan du mma, il le savait, stp va voir Francis Miocic 2 , Miocic est un gros lutteur rapide puissant et très compétent, il ne le touche pas, il s’envole sur des jab, quand bonny voit ça il sait c’est mort, c’est pour ça qu’il a pas pris Ngannou, si c’était l’argent, il aurait accepté depuis longtemp

    3. Enfaite il faut aller sur youtube et regarder Francis Miocic 2 pour comprendre pourquoi bonny n’a pas pu accepter le fight , une fois que tu as vu le fight, tu imagines bonny à la place de Miocic ce soir-là, le bonny avec son bidon tout mou tout lent, nan, mais il ne l’aurait même pas toucher une seule fois, ça aurait été une boucherie à sens unique , il n’aurait pas passé le 1er round, il aurait fait moins bien que Miocic, 1 jab tu vois plus la bouche de Jones, tout le bas du visage disparu , il n’aurait rien pu faire

    4. fanboy de ngannou cest pas croyable , tu connais rien au mma va vendre des portes clefs vers la tour eiffel ou va regarder le foot cest mieux

    5. Autant je ne suis pas en accord avec ton deuxième post, car je crois que JJ a ses chances dans un combat contre Ngannou, par contre je le suis à 100% avec le premier. Le risque pour l’héritage de JJ est énorme, car si il perdait ce serait très probablement par KO, et passer d’être le roi « invaincu » à être un nom en plus sur la liste des KOs de Ngannou ce serait invivable pour son ego. À contrario pour Francis cette défaite ne serait pas pire que celle contre Miocic, une soumission ou une UD, pas facile à digérer quand on veut être le Champ mais il a vu pire, contrairement à JJ.

  2. Jon se bat avec Ngannou qu’avec les mots, « j’ai une meilleure lutte et un meilleur jiujitsu, donc je gagne le combat »
    C’est pas pour rien que Jones a refusé de se battre contre Ngannou et a accepté Gane, il savait.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.