1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Dustin Poirier suggère que son combat contre Conor McGregor ait lieu en welterweight

UFC – Dustin Poirier suggère que son combat contre Conor McGregor ait lieu en welterweight

0
8
mcgregor poirier

À 2 mois et demi de leur prochain combat, Dustin Poirier a demandé à ce que la trilogie contre Conor McGregor soit disputée en welterweight.

La première fois qu’ils se sont rencontrés, c’était en 2014 à l’UFC 178 et en featherweight (145 lbs) avec une victoire de Conor. Puis Poirier et McGregor se sont de nouveau affrontés en janvier 2021 à l’UFC 257, en lightweight cette fois-ci, et c’est Poirier qui est sorti vainqueur. Pour leur troisième combat prévu à l’UFC 264 le 10 juillet prochain, la confrontation doit avoir lieu en lightweight aussi. Mais cela pourrait changer.

Après l’UFC 261 de ce week-end, Conor McGregor a dit qu’une fois qu’il aurait battu Poirier en lightweight, il irait en welterweight pour affronter Kamaru Usman, avec qui il a eu des échanges tendus. Et Poirier, suite à ça, a répondu (via bjpenn) :

« Faisons-le en 170 lbs [welterweight]. 3 combats, 3 catégories de poids différentes. »

Si cela devait arriver, ce serait une première dans l’histoire de l’UFC, car aucun combat de trilogie n’a jamais eu lieu dans trois catégories de poids différentes. Et vous, aimeriez-vous voir ce combat en welterweight ou pas ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Saad
Saad
1 année il y a

Si ils sont naturellement des welter pourquoi pas.
Mais apres…!
Ils continuent en welter?
Parce ce que si apres ils reviennent en light , leurs perf ne voudra rien dire.
A moins que c un fight exib qui ne compte pas dans classement ufc, or c’est pas le cas.
Il dit un peu n’importe quoi l’ami poirier
Il y a des caté , des limites de poids , des regles , ils faut respecté pour donner du sens à tout ça.
Sinon c le souk!

Torvald
Torvald
1 année il y a
Répondre à  Saad

Ils sont clairement des welter voir plus, 155 lbs ça fait 70kg. je suis un poile plus petit qu’eux j’ai beaucoup moins de muscles et je fait déjà 72kg, donc il y a pas moyen que ces mec soit des léger. Après en welter ils auraient moins besoin de faire une sèche ce qui rendrait le combat plus intéressent. (au passage l’UFC devrait faire comme la ONE et passer les léger à 170 lbs). Et pourquoi leur résultat ne devrait rien dire en léger car le combat a lieu en welter? C’est tout le temps comme ça. Regarde par exemple… Lire la suite »

Saad
Saad
1 année il y a
Répondre à  Torvald

Tu na pas compris ce que je voulait dire ou je me suis mal exprimé

Torvald
Torvald
1 année il y a
Répondre à  Saad

Bah je crois bien, explique moi.

Mike
Mike
1 année il y a
Répondre à  Saad

C’est sur que c une idée a foutre le bordel, surtout que il a été a moitié emis que le gagnant pourrai disputer le titre après ( ce qui serait de l’abus pour conor mais bon). Je comprend pas très bien ce qu’essaye de faire poirier c derniers temps

Saad
Saad
1 année il y a
Répondre à  Mike

Si le gagnant a une chance au titre alors ils peuvent combattre qu’en light .

Torvald
Torvald
1 année il y a
Répondre à  Saad

Le seul problème c’est si MacGregor gagne ce que je vois pas arriver. (enfin ce que je n’aimerais pas voir arriver^^ ) Poirier lui est déjà le n°1 du classement des léger, donc même si il fait un combat en poids welter ça ne changera rien.
En plus j’aime l’idée que deux combattants qui ont beaucoup d’impacte médiatique essaient de prôner le combat à leur catégorie de poids naturelle. SI des combattants peuvent faire bouger les chose sur cet énorme problème qu’est la sèche (ou weight cut) en MMA c’est bien eux!

Last edited 1 année il y a by Torvald
Masterclass
Masterclass
1 année il y a

Mwai j’y crois pas trop … ils ont juste besoin d une présence médiatique pour vendre le plus possible leur combat ( même si il se vend déjà très bien tout seul ) , mais le pire c est que c est pas une mauvaise idée, les gens serait curieux de savoir ce que donne leur opposition à ce poids la , parce que en lightweight je vois pas conor faire mieux en si peu de temps et dustin paraissait bien plus imposant .

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x