1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Dustin Poirier revient sur son pronostic à propos de Ferguson vs Gaethje

UFC – Dustin Poirier revient sur son pronostic à propos de Ferguson vs Gaethje

0
Dustin Poirier parle de Ferguson vs Gaethje
Dustin Poirier parle du combat Ferguson vs Gaethje

Dustin Poirier comprend le risque par rapport à l’argent que vous pouvez gagner pour tout combat que vous acceptez au sein de l’UFC. C’est pourquoi il est difficile pour l’ancien champion lightweight intérimaire de dire avec certitude si Tony Ferguson prend la bonne décision en acceptant un combat à court terme contre Justin Gaethje.

Un titre provisoire a été mis en jeu après le retrait de Khabib Nurmagomedov qui ne pouvait plus sortir de Russie à cause de la pandémie de coronavirus. Une fois le combat signé, Ferguson contre Gaethje devait être en tête d’affiche de l’UFC 249 le 18 avril, mais après le report de cette rencontre, le combat a été déplacé au 9 mai. Bien que les deux combattants aient accepté verbalement le combat, l’UFC est encore en train de régler les détails concernant le lieu.

En ce qui concerne la volonté de Ferguson d’affronter Gaethje pour un titre intérimaire des poids léger au lieu de rester tranquille jusqu’en août ou septembre, quand Nurmagomedov sera de nouveau prêt, Poirier ne peut pas juger de ce qui passe dans l’esprit d’un autre combattant quand il s’agit d’accepter une occasion particulière. Un million de facteurs différents peuvent jouer dans cette décision, y compris les responsabilités financières, sans parler du fait que Ferguson a combattu pour la dernière fois en juin 2019, ce qui signifie qu’attendre Nurmagomedov le mettrait hors jeu pendant plus d’un an.

« C’est difficile pour moi de parler de cela parce que je ne suis pas à sa place« , a déclaré Poirier lors d’un entretien avec MMA Fighting. « Je ne sais pas ce qu’il pense, comment il se sent. Beaucoup de choses jouent dans cette prise de décision. C’est difficile à dire.« 

Avant l’épidémie de COVID-19, Poirier s’est vu offrir un combat le 16 mai contre Dan Hooker. Alors que son camp était sur le point de commencer, il a fini par le quitter pour rentrer en Louisiane afin d’être avec sa famille en raison de la pandémie de coronavirus.

Depuis lors, Poirier a fait de son mieux pour rester en forme tout en faisant face à de nombreuses inconnues concernant son propre retour au combat. C’est pourquoi il est si difficile de déterminer si se battre maintenant est une bonne idée ou non pour qui que ce soit :

« Je reste aussi prêt que possible« , a déclaré Poirier. « Je ne peux pas m’entraîner. Je peux juste courir et frapper des sacs. On verra ce qui se passera. Je reste en bonne forme, mais ce n’est pas une forme de combat. Ce n’est pas une forme de camp de combat. Ce n’est pas une forme de combat. C’est juste la santé générale qui reste bonne. Rester en forme avec ma boxe. Des trucs comme ça. Faire ce que je peux faire. Heureusement pour moi, j’ai un gymnase à 5 km de chez moi, un gymnase personnel. Donc je peux aller frapper les sacs et faire du shadow boxing. J’ai quelques copains qui ont une expérience professionnelle à Lafayette. Donc ils viendront me rencontrer et on se battra un peu par-ci par-là. A part ça, je suis juste coincé dans la maison à penser. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les deux prochains mois.« 

En ce qui concerne le combat Ferguson vs Gaethje, il considérait à l’époque que le pouvoir de frappe de Gaethje serait un problème pour Ferguson, surtout pendant les premiersrounds. Cela dit, Poirier comprend qu’un combat à court préavis, combiné aux circonstances uniques entourant cet événement, pourrait rendre toute prédiction presque impossible.

« C’est le MMA. Tout peut arriver n’importe quel soir« , a déclaré Poirier. « La seule chose qui me venait à l’esprit et qui, selon moi, allait à l’encontre de ma prédiction était le cardio de Justin. Je ne sais pas dans quel état il était. L’endurance aurait pu entrer en ligne de compte si elle avait dépassé le troisième, quatrième ou cinquième round. Alors je pense que Tony aurait pu commencer gagner. Mais dans ma tête, j’avais Justin qui l’arrêtait plus tôt.« 

Maintenant, l’UFC est déterminée à aller de l’avant avec la carte du 9 mai, tandis que Poirier attend avec impatience de connaître sa prochaine opportunité. Il est toujours enfermé en quarantaine avec sa famille et fait de son mieux pour rester en forme, en espérant que l’UFC l’appellera bientôt.

« J’essaierais de retrouver le titre« , a déclaré Poirier. « Je veux juste de grands combats. Je veux les gars les mieux classés que je peux avoir. Je veux juste y retourner et avoir la main levée.« 

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.