1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Dustin Poirier veut être plus malin que Conor McGregor

UFC – Dustin Poirier veut être plus malin que Conor McGregor

0
1
Poirier ne veut refaire les erreurs du premier combat contre McGregor !

Dustin Poirier s’attend à un tout autre combat lorsqu’il affrontera Conor McGregor en janvier 2021 ! Le combat entre les deux hommes a été officialisé lundi, et il sera le main event de l’UFC 257, le 23 janvier.

Pour Poirier, c’est une chance non seulement de s’affirmer comme l’un des meilleurs lightweight au monde – étant donné la prétendue retraite de Khabib Nurmagomedov – mais aussi de prendre sa revanche après sa défaite au premier round par TKO contre McGregor dans leur combat en 2014.

À lire aussi : UFC – Conor McGregor vs. Dustin Poirier le 23 janvier à l’UFC 257

Cependant, cette fois-ci, Poirier ne se battra pas avec autant d’émotion que lors de leur première rencontre :

« Il a évidemment été un grand combattant en battant un bon nombre de gars avant moi dans sa carrière à l’UFC, mais à ce stade, nous sommes tous deux beaucoup plus établis et avons beaucoup plus d’expérience, nous sommes des combattants plus matures, et je pense que vous obtenez un combat complètement différent maintenant« , a déclaré Poirier à MMA Junkie. « J’étais trop émotif au premier combat. Cette fois-ci, je veux juste être plus malin que lui, je veux juste le battre. C’est le business. Ce n’est pas de la mauvaise volonté envers le gars.« 

« Quand j’étais plus jeune, je me battais avec beaucoup d’émotion. Ce n’est pas la même chose pour moi. Il ne s’agit pas de se venger. Ce n’est pas une sorte de vengeance. Il s’agit de faire avancer ma carrière, de mettre ma famille dans une meilleure position. Il ne s’agit pas d’essayer de me venger d’un gars qui m’a eu. C’est juste du business. »

Malgré l’inactivité de l’Irlandais ces derniers temps, Poirier ne le sous-estime pas, dans aucune autre facette de son jeu – y compris le jeu au sol.

« Je dois y aller et voir comme il va se battre », a déclaré Poirier. « En regardant des images et des trucs comme ça, je peux vous dire que le gars a l’une des meilleurs contre-attaques de l’UFC. Il n’y a aucun doute là-dessus. Son timing, son équilibre, sa compréhension de la distance… C’est un excellent contreur. Il l’est vraiment. Je lui accorde le mérite de cela. »

À lire aussi : Stephen Thompson donne son pronostic pour McGregor vs Poirier 2 à l’UFC 257

« Je suis sûr qu’il évolue et travaille toujours pour s’améliorer. Je pense que les gens, parce qu’il a été soumis, sous-estiment son jeu au sol. Je pense que son jiu-jitsu et ses combats sont meilleurs que ce que les gens lui attribuent. Je le pense vraiment. Je ne sous-estime pas ce type dans aucun aspect des arts martiaux mixtes. Je m’attends à ce qu’il arrive en tant que combattant de MMA, pas en tant que boxeur ou autre. Il vient pour se battre, et moi aussi.« 

« Il ferait une énorme erreur en me négligeant« , a ajouté Poirier.

Que pensez-vous des commentaires de Poirier ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBE

Source : lowkickmma.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vieux sage
Vieux sage
1 mois il y a

Impatient

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x