Home ARTICLES UFC – Corey Anderson ravi, veut être le premier à vaincre Jon Jones

UFC – Corey Anderson ravi, veut être le premier à vaincre Jon Jones

Corey Anderson a accueilli le résultat de l’UFC 247 avec joie. Pour un motif très personnel : demeurer le possible tombeur du champion emblématique.

Si Jon Jones a conservé son titre de champion grâce à une décision très décriée, le résultat fut un soulagement pour Corey Anderson. En tant que possible prochain challenger sur la liste, « Overtime » a observé le main event de l’UFC 247 avec minutie.

« Dominick a davantage utilisé ses poings, mais, en pourcentage d’avancée, je pense que Jon a été plus dominateur« , a déclaré Anderson à TMZ Sports. « Vous pouvez tirer à pile ou face sur ce coup-là, ça aurait pu aller dans les deux sens. »

Anderson a multiplié les déclarations concernant un title shot ces dernières semaines. Or le champion a opté pour combattre Reyes, en partie de part l’invincibilité du Californien. À mesure qu’il suivait le main event de l’UFC 247, « Overtime » craignait de perdre sa chance d’entrer dans l’histoire.

« Quand je regardais, je me disais : « Mec, je pourrais perdre cette occasion d’être le premier à battre Jon ». « Ça aurait pu aller dans l’autre sens, surtout quand Jones a subi une rafale et semblait avoir été sonné. Dom est connu pour sa capacité à enchaîner, mais il était si fatigué qu’il n’a pu le faire« .

« Je suis plus endurant et ai un style plus complet que Reyes« 

Anderson n’a cependant pas été surpris de voir Jones lutter avec Reyes. Il estime avoir les compétences nécessaires pour infliger à Jones sa première réelle défaite.

« Je savais qu’il était prenable. Depuis le temps que je le dis : ‘Je peux battre Jon, je sais comment le vaincre' ». Je vois les failles dans son jeu, ce qu’il faut faire pour le mettre en difficulté. Dom a d’ailleurs réalisé une partie de ces choses. Il est venu avec un bon game plan, a repéré ce que j’avais déjà vue. Et j’ai vu tellement plus encore« .

« J’ai davantage d’endurance, un style de combat plus complet par rapport à Dom. Cela risque d’être un sacré problème pour lui. Au moment du verdict, j’étais content que Jon ait gagné, parce que je vais être celui le détrônera« .

Anderson doit dans un premier temps affronter Jan Blachowicz lors de l’UFN 167 à Rio Rancho, ce samedi. Le vainqueur de ce combat pourrait être désigné comme prochain challenger. Corey sera très confiant au vu de sa série actuelle de quatre victoires consécutives.

« Je dois attendre ce qui se passera ce week-end. C’est ce qui compte le plus pour moi. Jon est le champion en ce moment, mais dans mon esprit, c’est déjà mon combat de championnat. Jan Blachowicz est l’adversaire le plus important pour le moment. Je dois offrir un spectacle « à la Corey », être dominant pendant cinq rounds si nécessaire. Une fois que tout sera dit et fait, je pourrai me préoccuper de la suite« .

Pensez-vous que Corey Anderson pourrait être le tombeur du roi des mi-lourds ? Battra-t-il Jan Blachowicz en premier lieu ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
9 mois il y a

Effectivement il semble avoir les moyens de ses ambitions, mais battre blacho en premier il devra, dixit Yoda.

MacRo
MacRo
9 mois il y a
Répondre à  Rbz

Trop d’ambition il a eu, un gros dodo, il a fait 😉

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x