UFC Austin – Beneil Dariush donne le nom du combattant qui peut battre Makhachev
Beneil Dariush n’a pas d’excuses pour sa défaite contre Charles Oliveira et dévoile donc le challenger qui peut détrôner le champion Makhachev.
Après une impressionnante série de huit victoires qui aurait pu lui valoir un combat pour le titre, Beneil Dariush s’est vu proposer un combat contre Oliveira à l’UFC 289, ce qui aurait pu lui garantir une chance de remporter l’or de l’UFC. Malheureusement, Dariush n’a pas été à la hauteur, Oliveira ayant terminé le combat par un TKO au premier round.
Beneil Dariush voit Justin Gaethje champion
Beneil Dariush considère Justin Gaethje comme le meilleur adversaire possible pour Makhachev, mais cela n’a rien à voir avec l’amertume causée par sa défaite contre Oliveira.
« Je pense que Justin a de bonnes raisons d’être le prochain adversaire et c’est quelqu’un que Makhachev n’a jamais combattu auparavant », a déclaré Dariush. « Je pense que c’est logique. Le fait que Charles m’ait battu, mais qu’il ait aussi perdu contre Makhachev, il n’y a pas si longtemps. Cela fait [seulement] un an [depuis leur dernier combat]. »
En ce qui concerne l’affrontement lui-même, Dariush a passé beaucoup de temps à se préparer pour son propre combat contre Makhachev, mais une blessure l’a empêché de mettre les pieds dans la cage avec lui. Il a également passé du temps à s’entraîner aux côtés de Gaethje et connaît donc très bien les deux combattants.
Malgré la tendance passée de Gaethje à foncer et à s’engager dans un combat de feu avec chaque adversaire, il a commencé à adopter une approche plus stratégique lors de ses récentes performances. Dariush pense que cela pourrait jouer un rôle important dans la capacité de Gaethje à poser des problèmes à Makhachev, car le combattant n’est plus aussi prévisible qu’il l’était auparavant.
« Je pense que c’est tout à fait possible, d’autant plus que Justin a cette puissance et ce jeu de jambes », a déclaré Dariush. « S’il y a quelque chose à faire, je pense qu’il apprendra sa leçon lors de son combat contre Khabib [Nurmagomedov]. Il s’est en grande partie perdu dans le moment et a été imprudent. »
Beneil Dariush doit venir à bout d’Arman Tsarukyan ce week-end avant de rêver de chance pour le titre à l’avenir.
Que pensez-vous des déclarations de Dariush ?