1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 301 – Anthony Smith verrouille la guillotine en deux minutes sur un adversaire invaincu

UFC 301 – Anthony Smith verrouille la guillotine en deux minutes sur un adversaire invaincu

0
Anthony-Smith

En carte principale de l’UFC 301, Anthony Smith s’est offert la soumission par guillotine sur l’invaincu Vitor Petrino.

Quand ‘Lionheart’ combat, ça va rarement à la décision. Sur ses 57 combats en pro, Anthony Smith n’a connu le verdict des juges qu’à 7 reprises… Ce samedi à Rio lors de l’UFC 301, l’Américain n’a pas dérogé à cette habitude. Opposé à l’invaincu Vitor Petrino en light heavyweight, Smith a été expéditif.

Dans le premier round, le numéro 10 de la division des moins de 93 kg s’est montré en difficulté dans un premier temps. Mis sous pression par Petrino contre la cage, il a encaissé un gros takedown par le Brésilien. Sur le dos, ‘Lionheart’ a eu le bon réflexe d’attraper son adversaire en guillotine, et de verrouiller l’étranglement. En deux minutes de combat, il a réussi à faire abandonner Vitor Petrino.

Ainsi, Anthony Smith s’impose par soumission au 1er round (2:00). Il inflige une première défaite en carrière à Vitor Petrino (11-1), qui était à 4-0 à l’UFC.

Avec cette victoire, l’Américain conserve sa 10ème place au classement light heavyweight de l’UFC. Il décroche aussi une 38ème victoire en carrière pro, et une 16ème soumission. Âgé de 35 ans, Anthony Smith (38-19) a encore de l’énergie à revendre, même si l’essentiel de sa carrière semble être derrière lui… Par le passé, il a défié le champion Jon Jones dans un combat pour le titre, mais s’est incliné à la décision. À l’UFC, Smith a affronté tous les plus grands : Glover Teixeira, Mauricio Rua, ou encore Alexander Gustafsson sont sur cette liste.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 301 ici.

Comment jugez-vous ce finish d’Anthony Smith ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.