1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 295 – Jon Jones vs. Stipe Miocic : le pronostic de Cain Velasquez

UFC 295 – Jon Jones vs. Stipe Miocic : le pronostic de Cain Velasquez

4
Le pronostic de Cain Velasquez pour le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic à l'UFC 295

Cain Velasquez a analysé le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic à l’UFC 295 et il lui est difficile de faire un choix.

Stipe Miocic et Jon Jones vont s’affronter le 11 novembre prochain à l’UFC 295. Ce sera la première défense de titre de Jones, depuis qu’il a récupéré la ceinture des poids lourds contre Ciryl Gane à l’UFC 285.

Des rumeurs disent que cela pourrait être le dernier combat des deux hommes avant la retraite. Mais Stipe Miocic ne le voit pas encore de cet œil et une partenaire d’entraînement de Jon Jones non plus. Ce qui est sûr, c’est que l’on devrait voir un des plus grands combats de MMA de tous les temps.

« Jones, le plus grand de tous les temps »

Hier, Darren Till a donné son pronostic pour cet affrontement, et désormais, c’est au tour de Cain Velasquez, qui lui, est beaucoup plus mitigé (via The Schmo) :

« Jon Jones est le plus grand de tous les temps. Le plus grand que vous ne verrez jamais – surtout quelqu’un dans cette catégorie de poids, en light heavyweight, et maintenant chez les poids lourds. Il est évident qu’il s’agit d’un combattant complet, mentalement le concurrent le plus fort que l’on puisse rencontrer, mais il y a toujours une possibilité de coup de poing. Il y a toujours cette possibilité de faire un coup qui touche. »

« C’est ce qui continue à susciter l’intérêt pour les combats. Stipe est sans doute le plus grand poids lourd du monde. Il représente une menace pour Jon Jones. Évidemment, votre instinct vous dira que Jon Jones pourrait sortir vainqueur de ce combat. Mais il y a toujours ce peut-être… Et Stipe est l’un de ces gars qui peut faire ressortir ce grand peut-être dans ce combat« .

On voit bien ici l’hésitation de Cain Velasquez qui est persuadé, un peu comme nous tous, que Stipe Miocic a le pouvoir et la puissance de mettre KO Jon Jones. Ce même Stipe Miocic a d’ailleurs abordé cette notion de puissance ici.

Que pensez-vous de l’analyse de Cain Velasquez ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?

Comment(4)

  1. Stipe est souvent le mec qui est pas favori,mais qui a souvent fait la surprise !!
    comme dit plus haut,par instinct bien sûr je dirais John,mais si miocic tiens encore la forme,se sera un sacré combat,et pas gagné d’avance pour John !! En même temps, j’espère que se sera un gros combat,et en se moment beaucoup de légendes son tombé dans beaucoup de caté…

    1. Oui mais le problème de Stipe est qu’il n’est pas réaliste dans ce qu’il dit.

      Quand il dit s’entraînait tous les jours et que c’est toujours le meilleur, oui mais plus comme il y a 5-10 ans en arrière. Impossible de garder le même niveau a 41 ans.

      Il a vécu beaucoup de guerres, contre Cormier, il peut perdre les deux derniers combats pour le même prix. Il reste aussi sur une lourde défaite contre Francis. Il n’a plus combattu depuis très longtemps.

      Jones n’a jamais perdu et je pense a la capacité de ramasser moins de coups que Stipe.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.