1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 295 – Jiri Prochazka vs. Alex Pereira : analyse et pronostics

UFC 295 – Jiri Prochazka vs. Alex Pereira : analyse et pronostics

0
Alex Pereira promet "un vrai spectacle" face à Jiri Prochazka

Le 11 novembre, au Madison Square Garden de New York, Jiri Prochazka et Alex Pereira s’affronteront pour le titre vacant des poids lourds-légers de l’UFC. On en discute dans le nouveau podcast ActuMMA !

Jon Jones était censé affronter Stipe Miocic le 11 novembre prochain, durant le main event de l’UFC 295. Finalement, le combat n’aura pas lieu. Alors que ‘Bones’ se préparait pour sa première défense de titre chez les poids lourds, il s’est brutalement blessé à l’entraînement (voir la vidéo ici). L’Américain a déclaré forfait, et a fait une longue déclaration pour s’expliquer. Jones a été opéré, et ne sera pas de retour avant huit mois minimum. À la place, le n°2 des poids lourds, Sergei Pavlovich, affrontera le n°4 Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire des lourds durant le co-main event.. Et en main event, un duel que beaucoup de fans attendent…

Un combat alléchant

Deux des meilleurs strikers de l’UFC s’affronteront pour la ceinture vacante chez les poids lourds-légers de l’UFC. D’un côté, Jiri Prochazka a fait preuve d’un style sauvage lors de ses trois apparitions dans l’octogone : KO contre Volkan Oezdemir, KO contre Dominick Reyes et soumission sur Glover Teixeira. De l’autre, Alex Pereira, qui est parvenu à devenir le champion des poids moyens en infligeant un violent TKO à Israel Adesanya. Le Brésilien a remporté 3 de ses 5 victoires à l’UFC avant la limite de temps, notamment grâce à son redoutable crochet gauche. À l’UFC 291, ‘Poatan’ a battu Jan Blachowicz par décision partagée pour son premier combat chez les lourds-légers, et s’apprête maintenant à se mesurer à l’ancien champion. On en parle dans le nouveau podcast ActuMMA !

UFC 295 – Pereira vs. Prochazka

Prochazka Pereira UFC 295

Quels sont vos pronostics ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.