UFC 294 – Alexander Volkanovski dévoile quel sera son avantage contre Islam Makhachev
Alexander Volkanovski s’est exprimé sur son prochain combat contre Islam Makhachev à l’UFC 294. L’Australien est confiant.
Ces derniers jours, la planète MMA a connu quelques rebondissements. La carte du tant attendu de l’UFC 294 a été chamboulée. Charles Oliveira s’est blessé à l’arcade, et a déclaré forfait pour son combat pour le titre contre Islam Makhachev. Le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, a accepté le combat en short notice et a sauvé le main event. Le co-main event de la soirée a également été perturbé à cause de la blessure de Paulo Costa. Kamaru Usman a pris le relais en acceptant d’affronter Khamzat Chimaev chez les poids moyens. Découvrez les cotes de paris surprenantes de ce combat.
Islam Makhachev et Alexander Volkanovski se sont déjà affrontés à l’UFC 284, en février. Après 5 rounds compétitifs, c’est le champion des poids légers, Islam Makhachev, qui a obtenu la victoire par décision unanime, défendant ainsi son titre pour la première fois. Dans une vidéo récemment mise en ligne sur sa chaîne Youtube, Volkanovski a réagi à l’annonce du combat. L’Australien est confiant, et pense même avoir un avantage… il n’a pas de pression.
« Je n’ai pas de pression »
« Si quelqu’un peut faire ça avec 12 jours de préavis, en sortant du canapé, comme on dit, c’est bien moi. Je vais pouvoir choquer le monde. Heureusement, je m’entraîne tout le temps. J’ai déjà pris des vacances ? Oui. Est-ce que j’ai bu quelques verres par-ci par-là ? Oui, c’est vrai. Mais je pense que cela me permet de me sentir un peu plus frais. Allons-y et finissons-en avec ce type. Je n’ai pas de pression, bébé. Pas de pression du tout. Toute la pression est sur lui. Je sors du canapé ! Tu ferais mieux de faire quelque chose ! »
Pour le moment, Islam Makhachev est considéré comme le grand favori par les bookmakers. Mais il faut se méfier d’Alexander Volkanovski, qui a les compétences pour choquer la planète. Rendez-vous le 21 octobre.
Selon-vous, Volkanovski peut-il battre Makhachev ?
Avec une lutte neutralisée dès le début du combat, Islam va progressivement vivre l’enfer.
Round 1 d’observation mais qui verra déjà quelques avertissements, Round 2 qui ressemblera au Round 5 du 1er combat, et Volkanoski l’achèvera au 3eme.
T’y crois même pas à ce que tu viens d’écrire…
Les voeux pieux, faut que ça s’arrête au bout d’un moment.
On nous sortait le même genre de scénarios fantastiques avec Oliveira pas plus tard qu’il y a 48 heures. Là, les gars comme toi changent le script alors que l’autre Gremlin vient de débarquer sur le tournage avec 3 mois de retard et qu’on lui a même pas encore filé son texte…
Volk sous-entend lui-même qu’il aura pas assez de gaz pour faire 5 rounds plein pot à Abu Dhabi. Si il décide de partir à l’abordage comme il l’a dit, il risque de vite se cramer, et derrière, Makhachev n’aura qu’à dérouler.
Mais j’crois pas un mot de ce que dit Volk. Lui et son équipe sont des enfumeurs de première…
Makhachev sort d’un camp de 12 semaines. Il se présentera au combat en condition optimale et il aura 24h de plus pour faire son rebond après la pesée, comparé à ce qui avait été imposé en Australie.
Volka winner decision unanime
Je vois une victoire d’Islam au deuxième round , je pense que Volkanovki a eu le bénéfice d’être chez lui lors du premier combat et je pense honnêtement que Makhachev n’était pas trop dans son assiette du à un mauvais cutting .
Cette fois-ci avec Khabib dans son coin il ne fera pas les erreurs de grappling qu’il a commis en Australie. Oui j’ai très peu de doute sur la victoire d’Islam.
J’adore Volka mais je ne le vois pas battre Islam .
Je suis de l’avis de Racbel il ne va pas refaire 2 fois les mêmes erreurs …
Mais j’aimerais vraiment me tromper vraiment…
Pour ma part je pense que le seul avantage pour lui est qu Islam s est préparé pour Oliveira et qu il doit changer son gameplan 10 jour avant le combat