1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 293 – Sean Strickland réagit à sa victoire et se moque de Dana White

UFC 293 – Sean Strickland réagit à sa victoire et se moque de Dana White

10
Sean Strickland
Crédit : UFC

Sean Strickland s’est entretenu avec les journalistes peu de temps après sa victoire choquante contre Israel Adesanya lors de l’événement UFC 293 de ce soir.

Sean Strickland (28-5) et Israel Adesanya (24-3) sont entrés en collision en main event de l’UFC 293 à Sydney. Sean Strickland a entamé sa première chance au titre UFC en carrière sur une série de deux victoires consécutives, la plus récente étant une victoire par TKO contre Abus Magomedov, il y a à peine deux mois. Pendant ce temps, Israel Adesanya revenait à l’action pour la première fois depuis qu’il avait reconquis le championnat des poids moyens de l’UFC avec une victoire sur Alex Pereira.

Alors qu’Izzy doutait fortement que Sean Strickland puisse « le faire danser » dans leur combat pour le titre à l’UFC 293, force est de constater que c’est exactement ce qui s’est passé. Au grand choc de nombreux fans et analystes, Strickland a réussi à prendre le dessus sur Adesanya pendant la majorité de leur combat en cinq tours, en mettant même un knockdown à l’ancien champion. Retrouvez la réaction d’Adesanya ici.

Sean Strickland choque le monde

Après vingt-cinq minutes d’action, Sean Strickland a remporté une victoire par décision unanime bien méritée (49-46 x3). À la suite de ce bouleversement inspirant, Strickland s’est adressé aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 293 et ​​a partagé ses sentiments.

« Comment ce c*nnard a-t-il pu obtenir une ceinture ? Qui a laissé ça arriver, mec ? Hunter et Dana se disent probablement ça. Cet enfoiré, comment diable avons-nous laissé ce p*tain d’idiot obtenir une ceinture ? » Nous avons foutu la m*rde. Pourquoi avons-nous accepté cela ? »

Sean Strickland a poursuivi :

« C’était plutôt bien, c’est bon, c’est passé maintenant. Je veux dire, en fin de compte, qu’allons-nous faire ? Le passé est le passé. Allez-y. Et maintenant ? Je vais retourner à l’entraînement. Tout le monde va me féliciter et je dirai « merci les gars » et je passerai à autre chose. Cette m*rde ne me rend pas heureux (dit Strickland en pointant la ceinture). En fait, je ne sais pas parfois ce qui me rend heureux.« 

Lors de la question suivante, Strickland a avoué avoir pensé qu’Israel Adesanya était perdu durant le combat, le faisant penser parfois à un amateur en striking.

Qui voulez-vous voir Sean Strickland combattre ensuite ?

Quelle va être la suite pour Salahdine Parnasse désormais ? Découvrez notre podcast !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(10)

  1. Remarque il a entièrement raison! Pour un coup je le suis totalement, moi le 1re je me demandais ce qu’il foutait là et comment il avait pu avoir un title shot. Force est de constater qu’il a dominé de la tête et des épaules Izzy qui semblait complètement perdu et sans solution. Faudrait d’ailleurs que ce dernier se remettre un peu en question car se faire bouffer en striking comme ça alors que cette sa seule force, il y a une souci, ou de préparation, de game plan, de mental ou tout simplement d’humilité.

  2. Au contraire, je pense que Dana savait très bien ce qu’il faisait ! Il s’est dit que sur un malentendu ça pouvait passer pour Strickland et que de toute façon le cirque en dehors de la cage vendrait le combat. Là c’est tout bénef pour lui ! La caté est relancée avec la victoire de Disneyland : un dernier carré avec Costa, Chimaev, Adesanya, DDP et le champion (mon gars Robert sera probablement mis au frigo), ça promet beaucoup de drama, du trashtalk et du spectacle dans la cage. D’ailleurs je serais très surpris de voir Izzy obtenir une revanche immédiate. Je suis l’UFC, je met Strickland contre le vainqueur de Costa Chimaev et Izzy contre du Plessis.

  3. Wouah merci triqueland. Et encore combien de fois il a collé Izzy contre la cage et aurait pu balancer des pains et abréger le combat!
    Y’a depuis trop d’années des gens qui surestiment Izzy, là ça va remettre les pendules à l’heure.
    Alors Exodus tu quittes ta salle de MMA?
    Bref merci triqueland d’avoir fait fermer la bouche à ce guignol d’Izzy et de m’avoir fait gagner un gros billet.
    Je vs l’avez dit depuis des mois, les kamaru, les Izzy, c terminé!
    Une page se tourne!!!

    1. Adesanya avait l’air très mal à l’aise face au style décousu de Strickland. La grosse droite qui l’envoie au tapis à la fin du 1er round l’a complètement éteint. Il a été en pilote automatique après ça.
      Strcikland est la définition même de « unorthodox » en striking.
      Au passage, j’ai beaucoup aimé le speech entre les rounds de son coach Eric Nicksick.

      Comme je le dis à chaque fois, c’est les styles particuliers qui rendent ces oppositions intéressantes au plus haut niveau mondial. Les rankings, les « résumés » , les palmarès etc. c’est hors-sujet.
      On l’a très bien vu avec le pote de Charles Oliveira (Felipe Santos) qui débarque en short notice pour son 1er combat UFC et qui rivalise avec le n°10 mondial (comme Diego Lopes l’avait fait face à Movsar Evloev y pas si longtemps…).

      Jared Cannonier doit avoir la bave aux lèvres, là…Il se dit que c’est l’opportunité ou jamais pour devenir champion du monde à 40 piges.

  4. Je pense que c’est Pereira qu’il lui a dit d’être prudent. Surtout les fois ou il le cadrait contre la cage et qu’il aurait pu envoyer.

    Il lui a sûrement conseillé de prendre son temps pour ne pas faire l’erreur qu’il a fait à son dernier combat.
    Lacher les chevaux et se faire contrer salement.

    Il a bien géré son combat et l’a fait intelligemment contrairement à ceux qui le prenaient pour le dernier des teubé.

    On pensait que le seul moyen de battre Izzy était de le mettre KO et lui a prouvé qu’il pouvait le battre sur 5 rounds et c’est une prestation encore plus impressionnante pour moi.
    C’est encore plus humiliant pour Izzy.
    Il lui a roulé dessus sans jambes ni lutte.
    Seulement avec de l’anglaise. Waouu

    Bravo à lui et comme vous dites, ça va relancer la caté. Cest pas plus mal comme ça

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.