1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 292 – Les salaires sont tombés, Aljamain Sterling prend le plus gros chèque

UFC 292 – Les salaires sont tombés, Aljamain Sterling prend le plus gros chèque

14
Aljamain-Sterling

Les salaires de l’UFC 292 ont été dévoilés. Aljamain Sterling a été le combattant le mieux payé pour l’événement.

L’UFC 292 a eu lieu ce week-end au TD Garden de Boston devant plus de 18 000 personnes. Dans cet événement, le champion Aljamain Sterling a été découronné de son titre bantamweight par Sean O’Malley en main event. Un autre combat pour le titre était organisé chez les femmes dans la catégorie strawweight, et la championne Weili Zhang a défendu sa ceinture avec brio devant Amanda Lemos.

Le spectacle a été au rendez-vous, et les salaires des acteurs de cette soirée ont été dévoilés par le site spécialisé Totalsportal. En haut du classement, on retrouve le désormais ex-champion bantamweight Aljamain Sterling, qui a empoché 1,49 million de dollars en tout. Son bourreau du soir, Sean O’Malley, a encaissé 1,38 million de dollars lors de cette soirée (bonus inclus). Enfin, c’est la Chinoise Zhang Weili qui complète le podium avec 1,19 million de dollars remportés durant cet événement.

Le classement complet des salaires de l’UFC 292

  1. Aljamain Sterling : 1,49M$
  2. Sean O’Malley : 1,38M$
  3. Weili Zhang : 1,19M$
  4. Amanda Lemos : 932K$
  5. Marlon Vera : 465K$
  6. Chris Weidman : 415K$
  7. Pedro Munhoz : 325K$
  8. Brad Tavares : 260K$
  9. Neil Magny : 225K$
  10. Gerald Meerschaert : 185K$
  11. Mario Bautista : 175K$
  12. Ian Garry : 125K$
  13. Brad Katona : 121K$
  14. Andre Petroski : 101K$
  15. Gregory Rodrigues : 101K$
  16. Andrea Lee : 90K$
  17. Maryna Moroz : 90K$
  18. Cody Gibson : 85K$
  19. Austin Hubbard : 80K$
  20. Natália Silva : 65K$
  21. Karine Silva : 65K$
  22. Kurt Holobaugh : 65K$
  23. Da’Mon Blackshear : 53K$
  24. Denis Tiuliulin : 41K$

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 292 ici.


Que pensez-vous de ce classement ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(14)

  1. Et tout ceci sans assurance médicale incluse, quand je vois les dégats encaissés par certain(e)s, je ne sais même pas si, une fois leur staff et le camp d’entrainement payés, une fois les points de suture les bridges et opérations diverses effectués il leur reste assez pour s’en sortir jusq’au prochainn combat.

    1. L’UFC prends en charge « les blessures » avant « camp d’entraînement  » et après combats….

      Donc même si pour certains c’est moins facile niveau salaire c’est déjà bien qu’ils n’aient pas les « frais médicaux  » à payer…

    2. Faut arreter un peu de chialer. ya qu’a l’ufc ou on entend les pleureuses. Dans les autres sports , ils ont autant si ce n’est plus de blessures et pourtant ils sont 10 fois moins payés.

    3. Aljamain Sterling : 1,49M$Sean O’Malley : 1,38M$Avec ca tu peux déja prendre ta retraite.
      1.5 Mdollars Ca correspond à 67 ans de smic et ce pour un combat qui va durer 2 minutes. Le paradoxe cest que plus ton metier est inutile plus tu es payé.

  2. Quasi 1 million 5 pour quelques minutes de combat c bon ça va! Tout les jours des gars se battent dehors pour que dalle. Aïe, aïe aïe, je sais même pas si ils se rendent compte de la chance qu’ils ont.
    Des pompiers risquent leur vie tout les jours pour que dalle.
    l’UFC quoi qu’on en pense les rénumerent plus que correctement quand même.
    Après Dana s’en mets plein les poches mais c le jeu!

    1. « C’est le jeu » mais ma pauvre Lucette t’as rien capté !
      L’UFC est l’organisation sportive qui redistribue le moins à ses salariés.
      Tous les journalistes et spécialistes de ce sport le savent et le dénoncent depuis des décénies. Y’à des dizaines d’articles sur le sujet.
      L’UFC reverse 15-20% de ses bénéfices quand dans les autres leagues majeures c’est dans les 50%.
      Ce qui ne rentre pas dans la poche des combattants va directe dans celles des dirigeants et des actionnaires.
      White and co s’en foutent plein les fouilles pendant que les combattants en bas de carte touchent 24000 par évent, 2 fois dans l’année.
      Et après avoir payé le Gym, les coachs, les diététiciens, les préparateurs, les sparrings et cnie, certains sont même obligés de bosser à coté pour pouvoir survivre. Y’a que dans ce sport qu’on voit çà !
      L’UFC est une mafia ! Ouvre les yeux !

    2. Comme si qu’on le savait pas! Ça fait des années que ça se sais, réveil toi!!!
      Mais sincèrement si je sais que mon patron me vole mais me file un million quand même qu’esceque j’en ai à foutre !!!

    3. Tu parles pour les gros salaire,mais pour les petits salaires c’est chaud au début quand t’arrives a l’UFC. Tu peux pas te payer les meilleurs pour ton entraînement… alors que l’UFC prenne en théorie les meilleurs car c’est la plus haute fédération dans la logique… Il devrait au moins donner 80 milles pour les débuts a l’UFC,se serait plus resonnable.. car quand tu veux un champion dans une catégorie,et que tu veux qu’il vienne a l’UFC !! Et que tu lui dis !! Bon, pour commencer on va te donner 20 milles par combat ,pour t’es 3 premier Duel… Pour un combattant qui c’est tellement entraîner, travailler pour être le meilleur,et que dans de plus petites fédé on lui propose 20 fois plus il y a un problème et c’est dommage car il récupérerons jamais a 100% des meilleurs !! d’où pourquoi le PFL va pouvoir faire ça place avec le temps,car elles a compris qu’elle pouvait ramasser pas mal de grand combattants que l’UFC se fou aujourd’hui de payer,mais avec le temps on aura le PFL qui aura su investir,et reussi a récupéré pleins de grand combattants qui fera d’ici quelques années une fédération tout aussi grande c’est bien parti Pour !! l’UFC payerais plus , tout les grand combattants ne choisirai pas de partir dans une autre fédération.dommage pour eux,mais avec le temps il verrons qu’il se sont mis une balle dans le pieds quand d’autres fédération auront des combattants tout aussi compétant !! on aura peut-être avec le temps plusieurs ceintures comme avec la boxe avec différentes fédération (wbo,wbf…)

    4. D’accord avec toi. Mais que ceux qui gagnent très bien leurs vies la ferme!
      N’est ce pas IZZY ou d’autres. N’gannou lui a eu le courage d’engager le bras de fer et a gagné. Mais c clair que les cartes vont êtres redistribuées dans quelques années.

  3. Tout ce qui pleure pour un salaire qui toucheront jamais !!!! Arrêtez vos pleurnicherie !!!! L’UFC est la meilleur entreprise pour les réel et fort combattants !!! Alors si tu pleurs sur les salaire des combattant rejoins donc le Bellator !!!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.