1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 290 – Alexander Volkanovski considère Yair Rodriguez comme un adversaire redoutable

UFC 290 – Alexander Volkanovski considère Yair Rodriguez comme un adversaire redoutable

9

Alexander Volkanovski, l’actuel champion des poids plumes de l’UFC, s’apprête à relever un nouveau défi face à Yair Rodríguez, le champion intérimaire.

Alexander Volkanovsi et Yair Rodriguez s’affronteront le 8 juillet prochain pour unifier les ceintures des 145 livres en lors de l’UFC 290, à Las Vegas. Alors qu’il règne sur la division featherweight depuis presque 4 ans, l’australien ne sous-estime pas son futur adversaire.

« Je le considère comme un vrai challenger, comme un combattant dangereux« , a récemment déclaré Volkanovski au journaliste Oscar Willis du média TheMacLife.

Lors de sa dernière sortie, ‘The Great’ a montré qu’il était capable de faire face à des adversaires plus grands et plus puissants lorsqu’il s’est incliné par décision contre le champion lightweight, Islam Makhachev (voir le résumé du combat ici). Malgré la confiance sans faille qu’il a en ses propres capacités, Volkanovski sait que Yair Rodriguez a les outils nécessaires pour le mettre en danger.

« Il est peut être l’un des combattants les plus dangereux que j’ai jamais affrontés. Quand on parle d’imprévisibilité, de puissance de frappe et de tant d’outils différents, il faut le prendre très au sérieux. Je pense que je suis le meilleur combattant du monde, alors suis-je confiant ? Oui, mais je sais qu’il ne faut pas le sous estimer. Il a dominé et fait bonne figure lors de ses derniers combats. »

« Il peut vous toucher depuis tous les angles »

« Lors de son dernier combat, il avait l’air en pleine forme », a poursuivi Volkanovski. « Il avait aussi l’air vraiment bien avant que Brian Ortega ne se blesse. Mais encore une fois, il est très imprévisible, donc c’est excitant pour moi. C’est un nouveau défi. »

Le champion des poids plumes a également souligné l’importance de la préparation stratégique de ce combat. Selon lui, un bon gameplan est absolument nécessaire pour battre Yair Rodriguez.

« Il est très imprévisible, lorsque vous le mettez sous pression, il peut vous toucher depuis tous les angles. C’est toujours une grande menace, donc c’est bien. C’est à ce moment-là que la préparation du gameplan, l’intelligence de combat et tout ce genre de choses doivent entrer en jeu, et j’ai hâte d’y être parce que, encore une fois, cela m’excite. »

Que pensez-vous des déclarations d’Alexander Volkanovski ? Selon vous, qui mettra la main sur le titre de champion incontesté des 145 livres lors de l’UFC 290 ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?

Comment(9)

  1. C’est ce qui fait que Volka est un monstre il ne lâche rien il ne prend personne à la légère et bosse comme un chien comme si c’était lui le chasseur. Bon courage à celui qui le détrônera il méritera un beau chèque en guise de récompense.

  2. Yair rodriguez un monstre lol qu est ce qui faut pas entendre. Regardez son combat contre franky edgar. Le gars n a pas de lutte. Un tres bon striking ok mais pas de lutte. Et tous ses adversaires cherchent a striker contre lui et ils finissent ko. Volkanovski va lutter c est sur. Yair rodriguez est un bon combattant mais pas un champion

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.