1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – Islam Makhachev réagit à la victoire de Charles Oliveira

UFC 289 – Islam Makhachev réagit à la victoire de Charles Oliveira

5
islam makhachev charles oliveira
Crédit : Instagram Makhachev/UFC

L’UFC 289 était co-présidé par un combat clé de poids légers opposant Charles Oliveira à Beneil Dariush, bien évidemment, Islam Makhachev n’en a pas perdu une miette.

Charles Oliveira (34-9) revenait à l’action pour la première fois depuis sa défaite par soumission contre Islam Makhachev en octobre dernier à l’UFC 280 dans un combat pour le titre mondial incontesté des poids légers. Avant ce revers, « Do Bronx » avait accumulé une impressionnante série de onze victoires, notamment contre Michael Chandler, Dustin Poirier et Justin Gaethje. De son côté, Beneiel Dariush (22-5-1) a entamé l’UFC 289 avec une série de huit victoires, la plus récente étant une victoire par décision unanime sur Mateusz Gamrot en octobre de l’année dernière. L’homme de 34 ans n’a pas connu la défaite depuis mars 2018, lorsqu’il a été mis au tapis par Alexander Hernandez.

Charles Oliveira veut Islam Makhachev

L’événement co-principal de l’UFC 289 de ce soir s’est soldé par une autre victoire au premier round pour Charles Oliveira. Après avoir été mis au sol au début du combat, l’ancien champion des poids légers a réussi à se remettre debout et à envoyer un coup de pied tonitruant. Beneil Dariush a été manifestement ébranlé par le coup et a tenté de se dégager. Oliveira a réussi à prendre la position supérieure et une fois qu’il l’a fait, il n’y a eu que des coups de marteau pour marquer la victoire par TKO.

Le champion incontesté des poids légers, Islam Makhachev, a tenu à laisser un message à son ancien adversaire et peut-être futur challenger pour son titre.

« Félicitation Charles, mais les niveaux restent différents dans ce jeu ».

Le champion semble dire que bien qu’il est battu Beneil Dariush au premier round, il n’a toujours pas le niveau pour obtenir sa revanche face à lui. Makhachev est censé combattre lors de l’UFC 294 à Abu Dhabi, nous verrons quel adversaire l’UFC aura choisi pour lui.

Pensez-vous que Olivieira mérite sa revanche ?

ciryl gane ufc paris danger
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

  1. Encore et encore une interprétation erronée !!!

    Makhachev n’a rien de plus qu’il y a des niveaux différents entre les combattants qui font la différence en termes martiaux.

    Il ne suggère nullement que Charles Oliveira ne mérite pas une nouvelle chance au titre dans un combat revanche qui est d’ailleurs déjà programmé à Abu Dhabi.

    1. C’est même quasiment de la diffamation limite. À aucun moment il ne dit ça, il dit juste ‘’indirectement’’ bravo pour ta victoire mais quoi qu’il arrive je reste meilleurs que toi point barre c’est assez facile à interpréter pourtant.

    2. Non seulement la rédaction manque de jugeote, mais mon commentaire ci-dessus a été modifié par un tiers de manière à le rendre incompréhensible. Je ne peux même pas utiliser la fonction de modification

  2. Makhachev félicite Oliveira, mais quand je lis certaines réactions de la part des médias américains et brésiliens, j’ai l’impression que le russe l’a insulté…
    C’est fou. A chaque fois que ce mec prend la parole ou publie un truc sur les réseaux, même quand c’est pour se montrer fair-play, il se fait flinguer médiatiquement.

    Ils auraient voulu qu’il dise quoi ? « Hé Charles ! C’est toi le vrai champion ! Et t’avais raison; t’étais sûrement à 10% contre moi à Abu Dhabi » ?

    Sérieusement…

    Islam avait largement la place de l’allumer après cette histoire de « j’étais à 10% », mais il l’a félicité et a même lancé le combat revanche.
    Que demande le peuple ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.