1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Beneil Dariush est sûr d’être meilleur qu’Islam Makhachev, il explique pourquoi

Beneil Dariush est sûr d’être meilleur qu’Islam Makhachev, il explique pourquoi

9
Beneil Dariush est sûr d'être meilleur qu'Islam Makhachev, il explique pourquoi

À l’approche de son combat contre le n°1 des poids légers, Charles Oliveira, Beneil Dariush fait la tournée des médias. Ce dernier pense être meilleur que le champion Islam Makhachev.

Ce week-end, Beneil Dariush affrontera Charles Oliveira lors du co-main event de l’UFC 289 (voir la carte de l’événement). À l’approche du choc, ‘Benny’ se montre très confiant. Si l’Iranien l’emporte, il devrait obtenir le prochain combat pour le titre des poids légers face à Islam Makhachev. Bien que ce dernier n’ait subi qu’un seul échec en MMA, Dariush pense qu’il a les compétences nécessaires pour infliger une deuxième défaite au champion des poids légers.

« Il n’y a rien de ce qu’il fait que je ne puisse pas faire mieux. Les gens ne seront pas d’accord, ils avaient l’habitude de dire que je ne pouvais pas lutter avec ces gars. Je l’ai montré dans mon dernier combat. Je peux tout faire et c’est vraiment ce que je veux montrer au monde. Donc en ce qui concerne Makhachev, je ne vois rien de ce qu’il fait que je ne puisse faire mieux. »

Beneil Dariush est actuellement sur une série de 8 victoires consécutives. À l’UFC 280, le n°4 des poids légers a remporté une victoire décisive contre Mateusz Gamrot. S’il passe Charles Oliveira à l’UFC 289, l’Iranien aura l’occasion de prouver qu’il est meilleur que le champion de la division.

Pensez-vous que Beneil Dariush est meilleur qu’Islam Makhachev ?

ufc 289 pronostic
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

  1. Ca porte la poisse de parler du prochain combat sans avoir passé l’actuel. J’apprécie bien Dariush et je trouve sincèrement qu’il a tout ce qu’il faut pour poser problème à Islam, par contre il ne faut pas enterrer Do Bronx.

    1. Je le vois pas passer The sponge,Charles est un bon gars avec des faiblesses mental,il vient de tout perdre contre Islam quand Volk a fait sensation.
      The sponge est en confiance plus d etre le plus complet chez les legers.Bref ca va etre dur pour le bresilien

    2. Effectivement, j’avais pas pensé à l’effet Volkanovski, en même temps Charles n’a jamais été aussi bon que dans l’adversité. Perso j’ai une petite préférence pour le match up Islam vs Dariush.

  2. Enfin Dariush va pouvoir montrer tout son talent. Grappling, stricking, et si ça ne suffit pas rentrer en guerre. Son finish contre klose résume tout. Il encaisse, répond avec du lourd, et termine. Après Oliveira n’est pas n’importe qui on le sait tous, mais la confrontation va être explosive. Avantage Dariush à un poil de cul!

  3. Dariush s’était retiré en évoquant une blessure d’un combat l’opposant à Makhachev. Il a de la gueule, c’est certain, mais pourquoi autant se vanter en se comparant quand une opportunité ouvrant la voie à un combat pour le titre s’était présentée et qu’on s’est dérobée à elle ?

  4. Dariush est très bon, mais j’ai juste l’impression que la cote de Makhachev a chuté après son combat contre Volk. Ça explique en partie pourquoi on monte Dariush en flèche depuis quelques mois.
    A côté de ça, Oliveira a pris une telle fessée face au Russe qu’il y en a encore qui ont du mal à y croire et qui pensent que le brésilien n’était « pas là » à Abu Dhabi…

    Faut prendre le temps de regarder les deux dernières performances de Makhachev et de Dariush. Dariush a pas été si impressionnant que ça face à Ferguson et Gamrot. Si Makha avait fait les mêmes combats que Dariush face à Ferguson et Gamrot, y aurait pas eu autant de hype derrière.

    Le Russe gagne à la décision face au meilleur combattant toutes catés confondues, et on le donne perdant face à un mec qui a pour seul fait d’armes une victoire à la décision face à Gamrot; Gamrot qui aurait pu être sur une série de 3 défaites, si les juges avaient fait le boulot correctement. (Tsarukyan, Dariush et Turner).

  5. Dariush parle de lutte sauf qu’Islam c plutôt du Sambo…
    Il ferait mieux de rester concentré sur Oilveira, car malgré le fait qu’il soit clairement méritant (et bon ) avec une série de 8 wins, il a battu qui en comparaison ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.