1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 289 – Dana White réagit au départ à la retraite d’Amanda Nunes

UFC 289 – Dana White réagit au départ à la retraite d’Amanda Nunes

1

Le président de l’UFC, Dana White, n’a pas été surpris lorsque la double championne Amanda Nunes a annoncé son départ à la retraite.

Cette nuit, Amanda Nunes (23-5) a défendu sa ceinture de championne bantamweight face à la mexicaine Irene Aldana. Les deux femmes se sont affrontées en main event de l’UFC 289, dans la Rogers Arena de Vancouver, au Canada.

À l’issue des 5 rounds du combat, Nunes a logiquement été désignée vainqueur par décision unanime des juges (voir le résumé ici). Après l’annonce de sa victoire, la brésilienne a retiré ses gants et a déposé ses deux ceintures de championne au centre de l’Octogone pour annoncer son départ à la retraite.

« Tout d’abord, elle a été incroyable. », a déclaré White à propos de Nunes durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 289. « C’était une performance incroyable. Elle l’a complètement étouffée. »

Le président de l’UFC n’a pas été surpris par l’annonce de la « Lionne ». En effet, White se doutait que le combat face à Irene Aldana pouvait être la dernière apparition de Nunes dans l’Octogone.

« Je ne suis pas choqué qu’elle ait pris sa retraite. », a confié White. « Je dis depuis un moment qu’elle a gagné beaucoup d’argent et que sa vie est bien différente désormais. C’est sûrement ce qu’Amanda souhaite, alors je suis content pour elle. »

« Est-ce que j’aimerais qu’elle reste et qu’elle en fasse d’autres combats ? Absolument. C’est incroyable de travailler avec elle. C’est une très bonne personne et une grande championne. De toute évidence, c’est la plus grande combattante de tous les temps. J’aimerais qu’elle reste. Mais si elle est prête à partir, il faut être heureux pour elle. », a-t-il conclu.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 289 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Dana White au sujet d’Amanda Nunes ?

ciryl gane ufc paris danger
tags:

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.