UFC 288 – Gilbert Burns envoie un message aux fans après sa défaite contre Belal Muhammad
Gilbert Burns est gracieux dans la défaite et la blessure. Le Brésilien envoie un message aux fans mécontents de sa défaite contre Belal Muhammad à l’UFC 288.
Gilbert Burns était en action samedi soir dernier (6 mai) pour un affrontement entre poids welters contre Belal ‘Remember the Name’ Muhammad. L’action s’est déroulée au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey. Il était évident que Burns était gêné par une blessure à l’épaule gauche, ce qui a permis à Muhammad de le démolir sur le terrain et de remporter une victoire par décision unanime. Le combat a déçu de nombreux fans et ‘Durinho’ a décidé de répondre.
Gilbert Burns demande aux fans d' »apprécier »
Malgré cette victoire, Muhammad n’a pas reçu beaucoup d’amour de la part du public du New Jersey. ‘Durinho’ a exhorté les fans à montrer de l’amour à Belal pour ses efforts. Lors de la retransmission de l’UFC 288, il a été mentionné que Burns avait regretté d’avoir parlé de Belal Muhammad et l’avait appelé pour s’excuser. Avant l’UFC 288, Burns a déclaré aux médias qu’il ne comprenait pas pourquoi son adversaire recevait de la « haine ». Ce dernier a donc décider de prendre lui-même la parole.
« Je le respecte pour sa victoire. Je le remercie aussi pour avoir accepté le combat, c’est un grand homme, il mérite du respect et pas qu’on le déteste« .
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 288, White a donné quelques détails sur la blessure de Burns. Il a même donné un calendrier approximatif de la date à laquelle Burns a souffert de la blessure.
« Il avait une déchirure à l’épaule, je pense que c’était lors de la première mêlée au sol quand il l’a mis à terre », a déclaré White. « Il a une déchirure ».
Certains se sont demandés si Burns n’avait pas fait une erreur en acceptant un combat décisif contre Muhammad, un mois seulement après avoir vaincu Jorge Masvidal. Les amateurs de combats ont même commencé à émettre des théories selon lesquelles ce changement rapide aurait pu augmenter les chances de Burns de se blesser.
Que pensez-vous de la prise de position de Burns ?
Le délai était peux être trop court (1mois après son dernier combat) après une blessure ça peut arriver même avec une bonne préparation. Après c’est pas contre Masvidal qu’il avait prit des dégâts donc bon ça pouvait se tenter surtout que le gagnant aura un title fight. Gros respect à lui déjà son 3ème combat de l’année donc difficile de lui en vouloir, et Muhammad était aussi en short notice même si lui n’avait pas combattu depuis quelques temps il à fait le boulot quand même.