UFC 288 – Belal Muhammad promet de « briser » Gilbert Burns et de s’assurer une chance de titre
Dans le co main event de l’UFC 288 qui aura lieu le 6 mai à Newark, New Jersey, Belal Muhammad et Burns se sont présentés en short notice et ont accepté un combat de cinq rounds en poids welters.
Il s’agit d’un combat crucial pour la division, puisque le président de l’UFC, Dana White, a déjà déclaré que le vainqueur de ce combat affronterait le vainqueur de Leon Edwards contre Colby Covington. À l’heure actuelle, Burns est favori pour remporter ce combat, mais Muhammad a confiance en ses compétences et pense qu’il obtiendra la victoire et une chance de remporter le titre.
Belal Muhammad : « Le roi est là »
« Je pense que je suis définitivement sous-estimé par certains combattants et même par l’UFC. Je pense qu’ils ne savent pas ce qu’ils ont, je suis le meilleur combattant de la division des poids welters, je ferai tout ce que je peux pour obtenir cette ceinture », a déclaré Muhammad dans la vidéo de promotion de l’UFC.
« Maintenant, j’ai mon moment. J’ai travaillé dur, je me suis battu pour arriver au sommet. Je voulais ce combat contre Khamzat, ils l’ont donné à Gilbert, je voulais le combat contre Masvidal, ils l’ont donné à Gilbert, je voulais le combat pour le titre, ils l’ont donné à Gilbert, Gilbert est en train de prendre tout ce pour quoi j’ai travaillé. C’est la seule façon d’obtenir ce que je veux, c’est de le prendre à Gilbert. Il n’a jamais vu quelqu’un comme moi, il n’a jamais combattu quelqu’un comme moi. Maintenant, tu vas te battre contre un gars qui est affamé. Je veux tellement cette ceinture qu’il n’y a plus à courir, plus à se cacher, le roi est là, je vais le briser« .
Si Belal Muhammad termine Gilbert Burns à l’UFC 288, il sera difficile de lui refuser une chance de remporter le titre. Il est actuellement classé quatrième chez les poids welters et n’a pas perdu depuis 2019. Il est également sur une série de 10 combats sans défaite et sort d’une victoire par TKO sur Sean Brady.
Pensez-vous que Muhammad battra Gilbert Burns à l’UFC 288 ?
Franchement Je pense que c’est une belle erreur de sous-estimé Burns, le pauvre Mohammad, on dirait qu’il a la vie gâché depuis que Burns enchaine les combats les uns après les autres !