1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 285 – Shavkat Rakhmonov soumet Geoff Neal après une énorme guerre

UFC 285 – Shavkat Rakhmonov soumet Geoff Neal après une énorme guerre

9
Shavkat Rakhmonov

En main card de l’UFC 285, l’invaincu Shavkat Rakhmonov affrontait Geoff Neal chez les welterweights. Il s’est imposé par soumission au 3ème round.

Round 1 : Geoff Neal défend bien les entrées en lutte de son adversaire. Debout, les deux hommes échangent des coups précis, mais c’est ‘Nomad’ qui prend l’avantage. L’Américain est ouvert au niveau de l’arcade, et semble proche de la rupture en fin de reprise.

Round 2 : Rakhmonov varie bien les frappes, mais Neal touche aussi sa cible. Contre la cage, le Kazakhstanais épuise son adversaire du soir, sans parvenir à accélérer pour le finir.

Round 3 : Geoff Neal touche durement Shavkat Rakhmonov, qui vacille quelques secondes. Les deux hommes s’envoient des coups durs, et ‘Nomad’ tente de passer en lutte. Extrêmement touché, l’Américain manque de se faire finir par un enchaînement de coups de coude en fin de combat. Finalement, l’intenable Rakhmonov réussit un étranglement debout à quelques secondes de la fin…

Victoire de Shavkat Rakhmonov sur Geoff Neal par soumission au 3ème round (4:17).

En catchweight face à un adversaire coriace, ‘Nomad’ a su s’imposer après une énorme guerre dans laquelle il s’est fait peur à quelques reprises. Le Kazakhstanais présente désormais un impressionnant bilan de 17-0 en carrière professionnelle, dont… 17 finishs. En prenant le meilleur sur Geoff Neal, il se hisse à la 7ème place du classement welterweight de l’UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 285 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat entre Geoff Neal et Shavkat Rakhmonov ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(9)

  1. Parlons de celui la de jeune loup

    Mais woooooooaw !!

    Quel combat bravo aux deux bravo

    Que dire ? Neal qui a pas démérité gros gros combat grosse frappe un adversaire copieu pour le rooster welter, mais Shavkat a montré que c’était du très très lourd
    Et qu’il va chercher la place de chef de meute

    Énorme combat énorme finish
    Respect !

  2. Rakhmonov est un finisseur. Jusqu’à la dernière seconde, il lache pas l’affaire.

    Ceux qui le voient se faire allonger par Chimaev, ne soyez pas si catégoriques.
    Rakhmonov n’a pas eu affaire à Kevin Holland là. C’était un tout autre calibre.
    On a vu Khamzat au bord de la rupture fce à Burns…
    Et je trouve que Shavkat a des attaques beaucoup plus diversifiées en striking.

    Je suis sûr que les deux vont bietôt s’affronter pour le titre, une fois que tous les Covington, Thompson, Masvidal etc. auront foutu le camp et qu’un grand nettoyage aura été fait dans la catégorie.

  3. J’aime bien ces fighter d’Asie « Centrale » type Dagestan tchechenie Kazakh… Dur, bon en striking, en lutte.
    Perso ça fait klk années que je vois ces fights ! Le kiff rakmanov…

  4. Bon il est clairement allé à la bagarre pour faire le show car c’était la première fois qu’il était si haut sur la carte, j’espère pour lui qu’il se protègera un peu plus quand les enjeux seront plus important 🙂

  5. C’est le combat de la soirée et le meilleur de cette année 2023 !!!
    Un combat debout tactique technique où les 2 combattants ont encaissé des FRAPPES TRÈS TRÈS LOURDES. Quel combat de fou mais quel combat. Le guerrier kazakhstan on sait d’où il vient. Ces gens là bas sont des forces de la nature. L’histoire de leur civilisation l’a démontré !!!
    Quand à son adversaire c’est monstrueux ce qu’il est parvenue à envoyer comme parpaings après avoir pris des coups aussi dur par le kazak.
    Je me souviendrais DE CES 2 COMBATTANTS EXCEPTIONNELS !!!!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.