1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 285 – Jones vs. Gane : Tous les résultats

UFC 285 – Jones vs. Gane : Tous les résultats

21
jones gane resultats ufc 285

L’UFC 285 – Jones vs. Gane a eu lieu le 4 mars à la T-Mobile Arena, à Las Vegas. Retrouvez tous les résultats de cet événement avec ActuMMA.

En main event de cette soirée, le plus grand combat de l’Histoire du MMA français. Ciryl Gane (11-1), classé n°1 chez les poids lourds, a affronté une montagne. Il était opposé à celui que beaucoup considèrent comme le plus grand combattant MMA de tous les temps, Jon Jones (26-1). Après trois ans d’absence, l’ancien roi des lourds-légers a fait ses débuts chez les poids lourds.

En co-main event, c’était la catégorie féminine des flyweights qui était mise à l’honneur. La championne en titre, Valentina Shevchenko (23-3), tentait une huitième défense de ceinture face à la n°6 de la division, Alexa Grasso (15-3). La Mexicaine avait fort à faire contre une véritable légende de l’UFC.

Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).

Découvrez ci-dessous, tous les résultats de l’UFC 285 :

Résultats UFC 285 Jones vs. Gane

Carte principale :

Heavyweight – Jon Jones bat Ciryl Gane au 1er round (2:04) et devient champion heavyweight. Voir la vidéo du finish ici.

Flyweight (féminin) – Alexa Grasso bat Valentina Shevchenko par soumission au 4ème round (4:34), et devient championne des flyweights.

Welterweight – Shavkat Rakhmonov bat Geoff Neal par soumission au 3ème round (4:17). Le finish ici en vidéo.

Lightweight – Mateusz Gamrot bat Jalin Turner par décision partagée (29-28, 28-29, 30-27).

Middleweight – Bo Nickal bat Jamie Pickett par soumission au 1er round (2:54). La vidéo du finish ici.

Carte préliminaire :

Bantamweight – Cody Garbrandt bat Trevin Jones par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

Middleweight – Dricus du Plessis bat Derek Brunson par TKO au 2ème round (4:59).

Flyweight (féminin) – Amanda Ribas bat Viviane Araújo par décision unanime (29-27, 30-26, 30-27).

Middleweight – Marc-André Barriault bat Julian Marquez par TKO au 2ème round (4:12). La vidéo du finish ici.

Carte pré-préliminaire :

Welterweight – Ian Garry bat Song Kenan par TKO au 3ème round (4:22).

Bantamweight – Cameron Saaiman bat Leomana Martinez par décision majoritaire (29-26, 28-27, 28-28).

Strawweight (féminin) – Tabatha Ricci bat Jessica Penne par soumission au 2ème round (2:14).

Bantamweight – Farid Basharat bat Da’Mon Blackshear par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

Lightweight – Loik Radzhabov bat Esteban Ribovics par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

Qu’avez-vous pensé de cet UFC 285 ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(21)

  1. La partie facile pour Ciryl sera Jones quand bon gamin sera couronné roi des lourds il devra se méfier de Miocic et encore plus de Blaydes et Pavlovich et ainsi que Aspinall.
    Si Ciryl y arrive pourquoi il ne serait pas le Goat des lourds .
    Je pense sincèrement qu’il y a moyen et que Gane est la nouvelle race des lourds . Prono : Gane fera le travail en 2 rounds face à Jones

  2. On le sait tous c’est difficile de pronostiquer ce combat, faudra au moins attendre quelques minutes pour se rendre compte. J’hésite entre JJ à l’usure ou JJ en soumissions 1er ou 2 ème round. Sans y mettre d’argent je me lance: JJ par soumission 2eme round.
    J’aime les 2 donc dans tous les cas j’aurai un sentiment partagé mais pas comme la décision j’espère.
    Bon évent et bon fight à tous.

  3. Jones vainqueur soumission round 4.
    Bien que Grasso est trop belle,the bullet est au dessus comme souvent.Valentina Tko round 2.
    Nickal 1er round tko en GNP.
    No love j espère qui va prendre un ko froid,je le supporte pas encore moins quand il avait manqué de respect à JCVD qui est juste une légende niveau kick

  4. Jon Jones vs. Ciryl Gane , Jones soumission

    Valentina Shevchenko vs. Alexa Grasso, Shevchenko par UD.

    Geoff Neal vs. Shavkat Rakhmonov, Shavkat par Tko

    Mateusz Gamrot vs. Jalin Turner, Gamrot tko

    Bo Nickal vs. Jamie Pickett .Nickal par soumission.

  5. Il y a une possibilité que Jones soit effectivement dépassé par la puissance et surtout l’allonge des lourds.

    Ganes par Tko au deuxième,
    et Valentina Shevchenko va remettre les pendules à l’heure !

  6. Hahaha merci à ceux qui se moquer de moi par rapport à drake et de mon analyse sur le niveau zéro en lutte et sol du mma factory et Une incompetencte de Fernand lopez

  7. Cyril a eu peur. Ça s’est vu au premier coup. Désolé bon gamin mais là tu n’avais qu’une chance et pas le droit a l’hésitation.
    Bravo jones mental de champion

  8. Le seul 🙁 y a même pas eu match…
    Bon ben y a des niveaux dans ce sport et JJ est au dessus.
    Terrible défaite pour Cyril : il va avoir une image de surdoué mais de branleur qui va lui coller à la peau (Lopez j’en parle même pas…) Beaucoup de haters de sa team et de son coach vont lui chier dessus. Et puis on est en France, beaucoup de « fans » et de médias vont le lâcher. Perso, je lui souhaite de charbonner salement et de revenir plus pour fermer les bouches. Il a trop de talent et je reste persuadé qu’il peut être champion. Toutefois, va falloir prendre le game davantage au sérieux et arrêter de taffer uniquement pour les échéances..

    1. Qui change de salle alors,car arriver sur un titre mondiale contre un lutteur après avoir pris sale en lutte contre Francis.Et ne pas savoir défendre la base,une guillotine assis contre la cage qui change de salle.Le fait qu il as tape aussi vite veut tout dire.Le mec connaît pas cette situation donc a paniquer,Merci Lopez et ses seance de genou et coude.Une honte après nassour et francis

  9. Rare que l ufc donne 3 tentatives pour la ceinture. Gane a prouvé qu il n avait pas l etoffe d un champion. Fifa ca paye pas a l entrainement. Jones la mangé en conf de presse il l a mangé dans la cage

    1. Oui c’est rare… Il est pas tombé au bon moment et pas sur le bon combattant. Il aurait eu besoin de prendre encore un peu d’XP contre des lutteurs et aussi savoir comment se comporte Jones en lourd. Le seul moyen d’avoir TS sera de battre tous les prétendants qui arrivent et qu’il n’y ai pas d’autre choix que lui. Ça risque d’être long et fastidieux. Pourtant Gane a le potentiel pour obtenir la ceinture, mais pour la garder ça aurait été plus compliqué.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.