1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 284 – L’effroyable physique de Josh Emmett à la pesée choque les internautes

UFC 284 – L’effroyable physique de Josh Emmett à la pesée choque les internautes

7
UFC 284 Josh Emmett
Crédit : Instagram Josh Emmett

L’UFC 284, c’est cette nuit. Si les fans de MMA sont excités par le main event de la soirée, lors de la pesée, c’est le physique de Josh Emmet qui a effrayé la chronique.

Les fans de MMA le savent mieux que personne, le cutting d’un athlète est très éprouvant. Retrouvez ici le cutting de Khamzat Chimaev. Cependant, ce n’est pas le seul. Alors que se profile l’UFC 284 en Australie, le co main event de la soirée est très attendu. Il est vu comme un prétendant au titre de « combat de la soirée ». De plus, comme c’est un combat pour un titre intérimaire, les deux combattants doivent être à la limite de poids pile, c’est le « championship weight ». Un des combattants Josh Emmett à fait son apparition avec un physique qui a choqué les réseaux sociaux tellement cela faisait froid dans le dos. Retrouvez comment regarder l’UFC 284 ici.

UFC 284 : Josh Emmett ressemble à un zombie

Oui, vous avez bien lu le titre. Josh Emmett est arrivé à la pesée complètement desséché. Il n’avait plus que la peau sur les os, on se demandait même comment cet homme pouvait marcher. En tant que poids plumes, il devait absolument faire au maximum 66 kilos, alors quand on sait que Josh Emmett pèse environ 80 kilos hors combat, cela vous donne une image de la grosse perte de poids qu’il doit réaliser avant de pouvoir combattre dans l’octogone de l’UFC.

Regardez l’image qui a choqué les fans de MMA ci-dessous.

Est-ce que nous avons besoin d’expliquer ce qu’il ne va pas sur ces deux photos ? Quelle est le plus choquant ? Le visage entièrement asséché de Josh Emmett ou son expression sur la deuxième photo qui montre l’énorme difficulté qu’il a eu à perdre du poids ? Il est vrai, il arrive souvent que certains combattants se montre avec un physique similaire à la pesée, mais cela ne devrait pas être une normalité. À titre d’exemple, Darren Till avait avoué avoir changé de catégorie, car il ne pouvait plus perdre autant de poids. Lors de sa pesée contre Tyron Woodley, il l’a dit un peu plus tard, l’Anglais ne voyait rien de son œil droit.

Êtes-vous choqué par le physique de Josh Emmett ? Quelle serait vos solutions pour limiter ces risques ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

    1. Donc tu confirmes que vous voulez effectivement interdire aux gens de maigrir.
      Je ne sais pas si on part de loin, mais on risque d’aller très loin avec de bonnes idées comme ça.
      Je pense que dans le souci de la bonne santé des athlètes, il faut interdire le MMA et la boxe, puis le rugby, puis le foot, puis la danse (beaucoup de danseurs finissent avec des hanches en plastique), puis le tennis (beaucoup trop de « tennis elbow »), etc.

    1. Oui c’est vrai. Au début on aurait beaucoup de pesées loupées, d’argent retiré voire même de combats annulés, mais au moins les combattants finiraient par se discipliner et ce serait bénéfique pour leur santé et plus équilibré pour les catés.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.