1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 281 Adesanya vs. Pereira : tous les pronostics de la rédac

UFC 281 Adesanya vs. Pereira : tous les pronostics de la rédac

7
UFC 281

Ce week-end à New York, aura lieu le tant attendu UFC 281 et ses trois superfights, dont deux pour une ceinture de champion incontesté. L’occasion de tester la fiabilité des pronos de notre équipe.

C’est l’un des événements les plus attendus de cette fin d’année en MMA, avec deux combats pour la ceinture, et une main card de qualité… Sans oublier les autres grands noms comme Dominick Reyes, Brad Riddell ou encore Molly McCann, qui feront le show au Madison Square Garden de New York.

En main event de la soirée, un combat pour le titre des middleweights qui divisent fans et experts. Depuis plusieurs mois, les questions se multiplient concernant cette opposition entre Israel Adesanya et Alex Pereira. Le Brésilien va-t-il faire tomber l’actuel champion ? Israel Adesanya parviendra-t-il à prendre sa revanche sur son bourreau en kickboxing ? Allons-nous avoir droit à un combat 100% pieds-poings ? Autant de questions dont les réponses devront attendre le main event de la soirée.

En co-main event, un autre titre en jeu, celui des poids pailles féminins (-52 kg), avec une première défense de ceinture pour Carla Esparza depuis son sacre à l’UFC 274. Face à elle, la Chinoise Weili Zhang (22-3), qui se dit confiante pour ce combat, tentera de décrocher son premier titre à l’UFC. Troisième combat principal de la soirée, l’opposition qui s’annonce explosive entre Dustin Poirier et Michael Chandler chez les lightweights.

En ouverture de la carte principale, le Néo-Zélandais Dan Hooker se mesurera à Claudio Puelles (13-2). De son côté, le vétéran Frankie Edgar se frottera à Chris Gutiérrez et tentera de mettre fin à une série de deux défaites consécutives. Cinq combats, une multitude de questions, dont nous avons essayé de vous apporter les réponses.

En effet, pour que vous ne puissiez pas dire que nous ne vous ne l’avions pas dit, notre équipe se mouille avant ce show XXL, en vous donnant ses différents pronostics pour les affiches principales d’une soirée où le sans-faute semble assez compliqué. Mais l’intégralité de notre équipe donne l’avantage à Izzy…

John

Israel Adesanya par décision unanime

Carla Esparza par décision partagée

Dustin Poirier par KO au 2ème round

Chris Gutiérrez par TKO au 1er round

Claudio Puelles par soumission au 2ème round

Anthony

Israel Adesanya par décision unanime

Carla Esparza par décision unanime

Dustin Poirier par TKO au 3ème round

Chris Gutiérrez par soumission au 1er round

Claudio Puelles par TKO au 2ème round

Robin

Israel Adesanya par décision unanime

Weili Zhang par KO/TKO au 2ème round

Michael Chandler par décision unanime

Chris Gutiérrez par KO/TKO au 1er round

Dan Hooker par décision unanime

Lorenzo

Israel Adesanya par décision unanime

Carla Esparza par décision unanime

Dustin Poirier par KO/TKO au 3ème round

Chris Gutiérrez par KO/TKO au 3ème round

Claudio Puelles par soumission au 2ème round

Steve

Israel Adesanya par KO/TKO au 3ème round

Carla Esparza par décision unanime

Michael Chandler par KO/TKO au 2ème round

Frankie Edgar par décision partagée

Dan Hooker par décision unanime

Gaspard

Israel Adesanya par TKO au 5ème round

Weili Zhang par TKO au 3ème round

Dustin Poirier par décision unanime

Frankie Edgar par décision unanime

Dan Hooker par décision unanime

Mehdi

Israel Adesanya par décision unanime

Weili Zhang par KO/TKO au 2ème round

Dustin Poirier par décision unanime

Chris Gutiérrez par TKO au 2ème round

Dan Hooker par KO/TKO au 1er round

Selon vous, quels seront les grands gagnants de cet UFC 281 ?

Comment(7)

    1. Ça peut se comprendre. Stylebender a une revanche prendre. Et au sol on sait rien de pereira. Adé encaisse plutôt bien comme on l’a vu avec steroïdman.

  1. J’aimerais bien vos avis sur Adesanya VS Pereira, sur le résultat que vous aimeriez.

    Perso j’ai rien contre Adesanya, si ce n’est son côté parfois un peu trop arrogant et provoc (genre les grimaces, le fait de se rouler par terre etc. pour humilier son adversaire) mais j’aimerais quand même une victoire de Pereira.

    Déjà parce qu’on a eu beaucoup de combattants très prometteurs, avec des débuts fulgurants, mais qui déçoivent complètement (Walker), qui stagnent un moment (O’Malley), ont des hauts et des bas (Chimaev avec ses débuts incroyables, puis arrêt dû au Covid, revient fort, manque la pesée etc.) ou carrément disparus (Zhabit).
    Avoir un Pereira (clairement avantagé pour un TS à cause de son passif avec Israel) qui gagne par KO, ça éviterait un nouveau « pétard mouillé » et relancerait l’intérêt de la catégorie nettoyée par Israel.
    Ensuite je trouve que Pereira dégage une aura plus inquiétante que Adesanya qui lui fait un peu trop show bling-bling. Pereira avec son visage anguleux et son physique taillé à la serpe, son regard noir et le fait qu’il ne la ramène pas trop, dégage un côté intimidant à la manière d’un Wanderlei Silva ou aussi d’un Thiago Silva, pour ceux qui se souviennent, un tueur invaincu sur ses 13 premiers combats avec quasi 100% de finish, avant que Machida lui inflige un terrible KO et le stop.

    Bref Pereira m’intrigue, il a un physique et un nom qui sonne comme un champion, et ça pourrait être sympa de bouleverser la caté. Whittaker VS Adesanya on l’a déjà eu 2 fois, mais si Robert affronte Alex ça changera un peu ^^.

    1. J’aimerais une victoire d’Adesanya:

      De 1, parce que Pereira (3-0 UFC) a obtenu son TS essentiellement grâce au manque d’opposition dans une caté déjà lessivée.
      De 2, parce que pour le moment je lui trouve rien de vraiment très « spécial » au Brésilien comme combattant de MMA.
      De 3, parce qu’Izzy est dans sa caté naturelle alors que l’autre cut de ouf pour être au poids.
      De 4, parce que j’aime bien les walkout inventifs d’Israel (ok c’est un peu léger comme argument, mais pas tellement plus qu’un nom de champion qui sonne bien ou un visage taillé à la serpe)
      De 5, parce que c’est un des champions les plus actifs, déjà sa sixième défense !

      Mais au final j’espère surtout qu’on aura un combat de haut niveau !

  2. Mon prono:
    IZZY vs Poatan: Victoire de Poatan par étranglement bras tête 3e round juste parce qu’il fait partie de la Team de Glover et c’est sa spécialité.
    Esparza vs Zhang: Victoire de Zhang au 2e round par Slam.
    Poirier vs Chandler: Victoire de Poirier par Tko au 2e round.
    Guttiérrez vs Edgard: Victoire d’Edgard par Tko au 3e round.
    Hooker vs Puelles: Victoire d’Hooker par split décision.

    😉

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.