1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Weili Zhang confiante avant son combat contre Carla Esparza à l’UFC 281: « Je me suis beaucoup préparée »

Weili Zhang confiante avant son combat contre Carla Esparza à l’UFC 281: « Je me suis beaucoup préparée »

1

Alors que l’UFC 281 approche, Weili Zhang, l’ex-championne des 115 livres, ne craint pas sa future adversaire.

Ce weekend, Weili Zhang (22-3) rencontrera Carla Esparza (19-6), l’actuelle championne strawweight, en co-main event de l’UFC 281, à New York.

En 2019, la chinoise s’est emparée de la ceinture des 115 livres en battant Jessica Andrade par KO en seulement 42 secondes. Elle a ensuite défendu son titre en remportant par décision partagée une véritable guerre de 5 rounds contre Joanna Jedrzejczyk.

Zhang a été dépossédée de son statut de championne en avril 2021, lorsqu’elle s’est inclinée par KO contre Rose Namajunas. Elle est également battue par décision partagée lors de la revanche face à Thug Rose. En juin dernier, Magnum a rebondi en inscrivant un KO spectaculaire lors du match-retour contre Jedrzejczyk, décrochant ainsi une nouvelle chance au titre.

« Peu importe si je suis favori ou outsider, je me suis préparé à 100% pour ce combat. », a déclaré Weili à propos du combat à venir contre Carla Esparza lors du media day de l’UFC 281 (via MMA Junkie). « Je ne prendrai pas Carla de haut juste parce que je suis la favorite et qu’elle est l’outsider. Je ferai de mon mieux samedi soir. »

« Je pense que Carla est l’une des meilleures de notre division », a confié la première championne chinoise de l’histoire de l’UFC. « Elle a récupéré le titre après huit ans. C’est une grande réussite, je la respecte beaucoup. Je pense que ses adversaires précédentes ont commis l’erreur d’entrer dans son rythme de combat. »

Zhang a finalement conclu en donnant son propre pronostic pour le co-main event de l’UFC 281 : « Je pense que je suis une combattante plus complète qu’elle. », a-t-elle dit. « Peu importe si nous combattons en striking, en lutte, ou en grappling, je me suis beaucoup préparée. Je pense que mon combat va être très excitant. Je n’ai pas peur de sa lutte ou de son grappling. Je ne crains rien de Carla Esparza. »

Que pensez-vous des déclarations de Weili Zhang ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.