Tyson Fury vs. Anthony Joshua en 2025 ? Eddie Hearn répond
Un combat entre les deux légendes britanniques, Tyson Fury et Anthony Joshua, pourrait bientôt voir le jour, et ce, peu importe les résultats de Fury face à Oleksandr Usyk dans leur revanche.
Tyson Fury vs Anthony Joshua : plus proche qu’on ne le pense ? Pour cela, Joshua doit d’abord retrouver le chemin de la victoire. Il reste marqué par une défaite brutale par KO lors de son dernier combat, pour le titre IBF des lourds, toujours détenu par : Daniel Dubois.
De son côté, Tyson Fury s’apprête à tenter un retour au sommet de la catégorie reine avec une revanche face à Oleksandr Usyk. Lors de leur première rencontre, l’Ukrainien s’est imposé face au ‘Gypsy King’, mais il semblerait que ce rematch pourrait avoir une issue différente, comme cela a souvent été le cas dans d’autres revanches impliquant Fury.
Quoi qu’il en soit, un choc 100 % britannique entre ces deux légendes pourrait voir le jour d’ici 2025, selon un grand nom de la boxe.
Et si Tyson Fury battait Oleksandr Usyk ?
Le promoteur Eddie Hearn a évoqué plusieurs sujets lors d’un entretien avec iFL TV, notamment son souhait d’organiser un affrontement entre Tyson Fury et Anthony Joshua, qu’il qualifie de véritable événement pour les fans britanniques :
« Je pense que Fury contre AJ est le combat à organiser quoi qu’il arrive, honnêtement. Les gens continuent de me dire : Ah, AJ ne fera pas de revanche avec Dubois maintenant. Ce n’est pas vrai. AJ ne combattra pas Dubois le 22 février, mais il veut toujours l’affronter. AJ reviendra en mai ou juin, et cela pourrait toujours être contre Daniel Dubois, qui reste un grand défi pour lui. Mais nous savons également que le combat contre Fury est énorme et le sera toujours.«
« Qu’il gagne ou perde, je pense que Fury et AJ devraient s’affronter deux fois l’année prochaine. Mais si Fury réussit contre Usyk, cela rendrait Fury contre AJ un combat pour le titre mondial unifié, et ce serait colossal.«
Un combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua ne serait pas seulement un duel de titans, mais le couronnement de deux trajectoires légendaires. Peu importe les résultats de la revanche entre Fury et Usyk, le monde de la boxe attend ce choc 100 % britannique, qui pourrait marquer une génération. Reste à savoir si 2025 sera enfin l’année où les deux géants partageront le ring.
Que pensez-vous de cette affiche ?