1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury s’exprime sur son combat contre Oleksandr Usyk : « Je n’ai jamais affronté un… »

Tyson Fury s’exprime sur son combat contre Oleksandr Usyk : « Je n’ai jamais affronté un… »

0
Tyson Fury s'exprime sur son combat contre Oleksandr Usyk : "Je n'ai jamais affronté un..."
Crédit : Instagram @tysonfury

Tyson Fury pense pouvoir s’imposer comme le plus grand poids lourd de tous les temps en battant Oleksandr Usyk samedi.

Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affronteront samedi soir dans un combat des plus importants. Un choc historique pour la boxe poids lourd. Le champion WBC, Tyson Fury, affrontera le détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, Oleksandr Usyk. D’ailleurs, lors d’un récent entretien avec DAZN, ‘The Gypsy King’ a affirmé qu’Usyk était le meilleur combattant qu’il n’ait jamais affronté. En plus de détenir trois ceintures au sein de la catégorie reine, l’Ukrainien est l’ancien champion unifié des light heavyweights.

« Je pense que c’est le meilleur adversaire que je n’ai jamais affronté, parce que j’ai déjà combattu des champions du monde des poids lourds, des invaincus, des médaillés d’or olympiques, mais je n’ai jamais combattu un champion du monde dans deux catégories. Je pense que cela le place au sommet de la hiérarchie ».

| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici)

« Le plus grand poids lourd de tous les temps »

Le vainqueur de ce choc sera le premier champion à unifier les ceintures chez les lourds depuis Lennox Lewis dans les années 90. L’enjeu de ce combat pourrait expliquer la tension qui règne entre les clans des deux combattants. En effet, une violente altercation a éclatée en coulisse. D’après Tyson Fury, gagner face à Usyk ferait de lui le plus grand boxeur poids lourd de l’histoire.

« Je pense que cette victoire me place au premier rang, sauf exception. En battant Usyk, je deviens le plus grand poids lourd de tous les temps ».

Tyson Fury possède un bilan de 34 victoires, 0 défaite et 1 match nul. Il a remporté des victoires sur de grands noms tels que Deontay Wilder, à deux reprises, Wladimir Klitschko, Derek Chisora ou encore Dillian Whyte. Lors de son dernier combat, il a remporté une victoire par décision partagée controversée face à Francis Ngannou. Usyk lui, détient un record de 21-0, et a décroché ses titres poids lourd en battant Anthony Joshua à deux reprises après avoir régné sur les light heavyweights. Lors de son dernier combat, il a mis Daniel Dubois KO.

Qui donnez-vous vainqueur entre Fury et Usyk ?

podcast fury usyk
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.