1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury s’exprime sur les dangers de la boxe : « Je connais les risques, mais je ne peux pas… »

Tyson Fury s’exprime sur les dangers de la boxe : « Je connais les risques, mais je ne peux pas… »

0
Tyson Fury et Oleksandr Usyk s'affronteront ce 18 mai dans un combat d'unification des titres poids lourds. Le 'Gypsy King' s'est récemment exprimé sur les dommages de la boxe anglaise et souhaite sensibiliser à ce sujet.
Crédits : Instagram, @tysonfury.

Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affronteront ce 18 mai dans un combat d’unification des titres poids lourds. Le ‘Gypsy King’ s’est récemment exprimé sur les dégâts de la boxe anglaise et souhaite sensibiliser à ce sujet.

Tyson Fury a l’intention de prouver qu’il est le meilleur poids lourd de la planète lorsqu’il affrontera Oleksandr Usyk, ce samedi 18 mai. Cet évènement est l’occasion d’une vie et un combat de cette ampleur est synonyme de grandes récompenses. Mais alors que le compte à rebours avant le choc du championnat incontesté a commencé pour de bon au début de la semaine des combats à Riyad, Fury s’est vu rappeler sombrement les dangers de la profession qu’il a choisie.

Le boxeur poids moyen Sherif Lawal est décédé après avoir fait ses débuts professionnels dans un centre de loisirs à Harrow. « Dieu ait son âme. » a déclaré Fury sur Skysport .

« On sait en se lançant dans ce sport que c’est un sport dangereux. Vous y allez, vous êtes payé pour le danger. Vous pouvez vous faire assommer. Nous ne sommes pas là pour nous chatouiller. Nous sommes là pour nous infliger des dégâts en nous donnant des coups de poing à la tête et au corps et malheureusement, des choses comme ça arrivent de temps en temps. »

| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).

Tyson Fury accepte les risques

Tyson Fury est un combattant intelligent qui connaît aussi bien que quiconque les dangers de son sport. C’est une chose qu’un boxeur doit accepter, selon lui :

« C’est ce que c’est. Nous savons tous ce qui nous attend. C’est un peu comme si quelqu’un sautait en parachute d’un avion. De temps en temps, leur parachute ne s’ouvre pas, ils touchent le sol, mais cela n’empêche pas tout le monde de sauter en parachute. Cela arrive. Je connais tous les risques. Je les ai connus toute ma vie. C’est comme ça. Si c’est mon heure, c’est la volonté de Dieu et je mourrai. Et si ce n’est pas le cas, je vivrai. On ne peut pas tenter le destin. Je ne peux pas décider de ce qui se passera dans le futur et je ne peux pas non plus m’en inquiéter. »

Quoi qu’il en soit, Tyson Fury est prêt pour son choc contre Oleksandr Usyk. Il reconnaît les nombreuses qualités de l’Ukrainien mais estime qu’il est plus fort. Le ‘Gypsy King’ veut performer et met toutes les chances de son côté pour surprendre une nouvelle fois le monde de la boxe.

Que pensez-vous des mots de Tyson Fury ?

podcast fury usyk
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.