1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury répond à Deontay Wilder qui le traite de tricheur

Tyson Fury répond à Deontay Wilder qui le traite de tricheur

0
3

La rencontre pour la trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder est l’un des combats les plus attendus de l’année. Le choc entre les deux stars poids lourds aura lieu ce samedi à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

fury wilder 3

Tyson Fury et Deontay Wilder ont réalisé un match nul controversé lors de leur premier face à face. Dans leur dernier combat en février de l’année dernière Fury s’est imposé par TKO à la 7e reprise. Wilder a par la suite affirmé que le Gipsy King avait « chargé » ses gants et triché pour obtenir la victoire. Ses dernières semaines l’américain a continué à affirmer que Fury avait triché lors de leur dernier rendez-vous.

Interrogé lundi sur The MMA Hour, Fury a rebondit à ses accusations (via mmafighting).

« Vous savez quoi ? Je vais tricher à nouveau parce que je vais lui casser la gue*le. Selon lui, c’est de la triche parce qu’il n’est pas censé perdre. Malheureusement, je vais encore tricher. Je vais lui botter le c*l, le loup de mer. »

« J’avais des fers à cheval là-dedans. Tu sais que je suis un gitan, n’est-ce pas ? Tu as déjà regardé ‘Peaky Blinders’ ? J’ai chargé les gants avec des fers à cheval et de la dynamite. Cette fois, je vais faire exactement la même chose. Mettre un peu plus de métal là-dedans. »

Wilder s’est séparé de son entraineur en chef, Mark Breland, après que celui-ci ait jeté l’éponge lors de la deuxième rencontre et demandé à ce que le combat soit stoppé.

Wilder surfe depuis cette défaite sur des accusations de tricherie du côté anglais.

Pour Fury : « Cela en dit long. Nous avons boxé 19 rounds et il a pratiquement gagné deux rounds sur 19. Cela ne me dérange pas vraiment, mais vous devez respecter tous ceux qui montent sur le ring avec une paire de gants de boxe ou n’importe quel combat, qu’il s’agisse de MMA, de kickboxing, de Muay Thai, de boxe, peu importe – chaque homme s’entraîne et vient pour gagner. »

« Avec Wilder, à mon avis, il a sorti tous ces trucs – j’ai triché, j’ai fait ceci, je suis un tricheur né, son entraîneur. Je dois avoir un certain pouvoir, n’est-ce pas ? Parce que j’ai même son coach de mon côté. Sans parler de Jay Diaz, il est sur ma liste de paie, aussi. Je suis comme Tommy Shelby ici, je les ai tous sur le livre de paie. Il est aussi sur la liste de paie, Jay Diaz, parce qu’il était dans le vestiaire pendant que je mettais mes gants tout le temps. Donc il a dû m’aider et Wilder est dans le déni à ce sujet ».

« Mais permettez-moi de le dire aussi. Vous avez toutes ces choses. Qu’il y croie ou non, c’est autre chose. Mais il doit essayer de vendre le combat d’une manière ou d’une autre. Il doit essayer de trouver une raison pour laquelle il pourrait gagner. Il est clair qu’il ne pourrait pas le faire dans un combat de boxe, alors il doit trouver d’autres raisons pour lui-même, pour les gens qui l’entourent et qui lui disent qu’il peut faire ceci ou cela ».

« S’il abordait ce combat en disant : « Vous savez quoi ? J’ai été absolument anéanti la deuxième fois, ça va probablement m’arriver à nouveau », alors son attitude mentale serait tout de suite une défaite. Mais s’il s’est convaincu qu’il y a eu des manigances, il pense peut-être dans son esprit qu’il a une meilleure chance ou quelque chose comme ça ».

« L’acceptation est une chose difficile parce que personne ne veut accepter la vérité. Quand j’étais alcoolique, je ne voulais pas qu’on me dise que j’étais alcoolique. Je ne voulais pas qu’on me dise que j’étais un gros bâtard. J’étais juste heureux d’être comme ça. C’est presque comme ce petit jeu dans votre propre tête où vous ne voulez pas connaître la vérité, même si vous la connaissez. J’ai toujours su que j’étais un gros bâtard. Je savais que j’étais accro à l’alcool, mais je ne voulais pas qu’on me l’impose. »

« Le moment où j’ai accepté de changer, de me faire aider et d’arrêter ce que je faisais, c’est le moment où j’ai pu m’éloigner de tout ça et recommencer. D’après ce que j’entends de cet idiot ici, il n’a pas accepté ce qui lui est arrivé. Par conséquent, si vous n’acceptez pas la défaite, vous ne pourrez jamais vous relever. Tu ne peux jamais aller de l’avant. Parce que tu es toujours en train de ruminer le passé. »

« Tu dois laisser partir toutes ces choses – l’animosité, tout ce qui t’est arrivé dans ta vie. Tout ce que vous pensez ne pas pouvoir lâcher, vous pouvez le lâcher, parce que j’ai lâché avant plein de fois. Vous vous sentez tellement mieux en lâchant prise et en allant de l’avant que vous ne le feriez jamais en gardant une rancune pour toujours. »

« Voilà donc mon conseil. S’il écoute ou si certains membres de son équipe écoutent – d’abord l’acceptation, la reconnaissance, et ensuite vous pourrez passer à autre chose. »

« Je suis motivé pour combattre n’importe qui qu’ils mettent en face de moi. Que j’aie battu le gars 10 fois ou non, je serai toujours motivé parce que c’est un combat. C’est ce que je fais ».

« J’attends une amélioration [de Wilder]. S’il ne s’est pas amélioré, alors ça devrait être une soirée très facile parce que je sais que je me suis amélioré. »

Qui voyez-vous remporter la trilogie : Tyson Fury ou Deontay Wilder ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
1 mois il y a

C’est vrai que le coup des gants lestés, le costume trop lourd et co, c’est du même niveau que le pinard de Costa…

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

C’est différent je trouve. Ce sont des accusations graves pour les gants lestés quand même il à fait fort ce Wilder. Pour Costa à la limite admettons que ce soit vrais il peut s’en prendre qu’à lui même personne ne l’a obligé à se mettre une caisse la veille d’un title shot.

Remz
Remz
1 mois il y a

Le Tyson fury va nous faire rêver il va lui faire de tout.
Fury gagne par K. O 9e round.
Parce que quand on parle de boxe (technique intelligence et cardio)
fury est à des années lumières de Wilder.
Après Wilder n à que le coup dur pour battre Fury qui le sait bien évidemment.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x