1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury termine Deontay Wilder au 7e round et reste invaincu en boxe

Tyson Fury termine Deontay Wilder au 7e round et reste invaincu en boxe

3
fury bat wilder

Avec une performance dominante couronnée par une rafale de coups au 7e round, Tyson Fury (30-0-1, 21 KO) a terminé son rival Deontay Wilder (42-1-1, 41 KO) pour remporter le titre de champion poids lourd WBC et conserver son statut de champion poids lourd.

Cette victoire a également permis de régler le score avec Wilder après que les deux se soient affrontés lors d’un match nul controversé le 1er décembre 2018.

Fury a été l’agresseur et le plus précis des boxeurs dans chacun des rounds, donnant le rythme et refusant de laisser à Wilder la moindre marge de manœuvre pour libérer sa puissance de frappe redoutée. C’est Fury qui a marqué un knockdown net au troisième round avec un crochet du droit, puis au cinquième round avec une frappe au corps millimétrée.

Acculé et battu, Wilder a été pris au piège dans le coin au septième round lorsque Fury l’a enchainé, poussant son coin à jeter l’éponge pour le sauver d’autres dégâts.

Fury vs Wilder 2 – la vidéo des highlights

Tyson Fury a exprimé beaucoup de respect à son adversaire après le combat.

« Je veux juste dire un grand respect à Deontay Wilder. Il est venu ici ce soir, il s’est bien comporté, il a vraiment fait preuve d’un grand coeur de champion. Je l’ai frappé avec une droite propre et je l’ai fait tomber. Il s’est relevé et a continué à se battre jusqu’au septième round. C’est un guerrier, il va revenir, il va redevenir un champion. »

« Mais je dirai que le roi est revenu sur le haut du trône. »

Fury a ensuite clôturé sa soirée en interprétant quelques couplets du classique American Pie de Don McLean, avec une foule en délire qui chantait avec lui.

C’était la première défaite dans la carrière de Wilder. Après le combat, il a rendu hommage à Fury tout en suggérant que les blessures et les distractions d’avant le combat pouvaient avoir affecté sa performance.

« Je m’en sors bien. Des choses comme ça arrivent. Le meilleur homme a gagné ce soir, mais mon coin, mon côté a jeté l’éponge … J’ai eu beaucoup de choses à faire en arrivant dans ce combat. Mes jambes étaient déjà [blessées] en arrivant, un tas d’autres petites choses. »

« Mais je ne cherche pas d’excuses ce soir. J’aurais juste aimé que mon coin me permette de sortir avec les honneurs, je suis un guerrier et c’est ce que je fais. Mais il a fait ce qu’il a fait, il n’y a pas d’excuses, et nous reviendrons et nous serons plus fort. »

Avec cette victoire, Fury a finalement remporté le titre WBC, le dernier des grands titres de boxe qui lui avait échappé.

Après cette grosse performance, qui devrait affronter Tyson Fury pour son prochain combat ?

Source : mmafighting

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(3)

  1. Un peu déçu pour Wilder. Quoiqu’on en dise (boxeur moyen techniquement, n’a affronté que des peintres), je trouve le personnage attachant, notamment par rapport à son histoire personnelle, et à comment il en est arrivé à la boxe.
    Et puis il a « le punch », et ça, ça fait toujours rêver!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.