1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury n’aurait pas dû affronter Francis Ngannou d’après un nom de l’UFC : « Ça peut l’affecter »

Tyson Fury n’aurait pas dû affronter Francis Ngannou d’après un nom de l’UFC : « Ça peut l’affecter »

0
Tyson Fury n'aurait pas dû affronter Francis Ngannou d'après un nom de l'UFC : "Ça peut l'affecter"
Crédit : Instagram @francisngannou

Tyson Fury voit sa préparation pour combattre Oleksandr Usyk affectée à cause du combat contre Francis Ngannou d’après le poids lourds-légers de l’UFC, Anthony Smith.

Tyson Fury est l’un des plus grands poids lourds de l’histoire de la boxe. Au cours de sa carrière, le Britannique a obtenu 34 victoires, 0 défaite et un match nul sur le ring. Il est actuellement sur une série de 7 victoires, et est le détenteur de la ceinture WBC. Son dernier combat remonte au 28 octobre 2023, lorsqu’il était opposé à l’ex-champion de l’UFC Francis Ngannou à Riyad, en Arabie saoudite. À la surprise générale, le champion a eu bien du mal face au ‘Predator’, et a même été envoyé au tapis. Au terme des 10 rounds, il a remporté une victoire par décision partagée controversée.

Fury a t-il fait une erreur en affrontant Ngannou ?

Le 17 février prochain, à Riyad, Tyson Fury fera face au champion WBA, WBO et IBF des poids lourds, Oleksandr Usyk. Le vainqueur du combat pourrait devenir le premier champion incontesté en unifiant toutes les ceintures depuis Lennox Lewis à la fin des années 1990. Néanmoins, pour le poids lourd-léger de l’UFC, Anthony Smith, Tyson Fury pourrait être affecté dans sa préparation à cause de son combat contre Francis Ngannou. Il s’est exprimé dans le podcast podcast Believe You Me aux côtés de Michael Bisping.

« Je pense que le combat contre Francis Ngannou pourrait vraiment affecter Tyson Fury. Pas à cause de la façon dont il s’est battu ou de son apparence… Mais il aurait pu se préparer pour Usyk d’abord et ensuite se battre contre Francis. Vous voyez-ce que je veux dire ? Il aurait pu simplement dire ‘Je vais me mettre en forme physiquement, puis je me battrai contre Francis, puis je ferai une petite pause et je continuerai le travail que je faisais pour Usyk’. »

« Il n’a pas fait ça. Il s’est préparé pour Francis Ngannou donc même si nous disons que sa préparation n’était pas la meilleure parce que physiquement il n’avait pas l’air bien, maintenant il se prépare pour Usyk… et il a commencé dans une situation pire qu’il n’aurait pu être. »

Francis Ngannou lui aussi sera bientôt de retour à la compétition. Le 8 mars, il affrontera l’ancien champion WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua. Par ailleurs, le ‘Predator’ a donné son pronostic pour Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.