1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury, Mike Tyson, la retraite : Usyk se livre avant le combat « le plus important de sa vie »

Tyson Fury, Mike Tyson, la retraite : Usyk se livre avant le combat « le plus important de sa vie »

0
oleksandr usyk
Crédit ; DAZN

Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront pour le titre incontesté de champion des poids lourds samedi à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite.

Oleksandr Usyk va affronter Tyson Fury ce samedi 18 mai pour tous les titres de champion du monde poids lourds. Une revanche est prévue pour le mois d’octobre, quel que soit le résultat de ce premier combat. Après cela, les deux boxeurs prendront probablement des directions différentes sauf s’il faut une trilogie. Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs), 35 ans, est depuis longtemps lié à un combat contre Anthony Joshua, un adversaire qu’Usyk a déjà battu deux fois. L’Ukrainien (21-0, 14 KO) fêtera ses 38 ans en janvier, mais il n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt.

Oleksandr Usyk, comme le bon vin

Oleksandr Usyk a été interrogé par le média BoxingScene, ce dernier a décidé de tout dévoiler et de ne pas faire dans la langue de bois.

« Oui, bien sûr, je vais continuer à boxer. Peut-être jusqu’à trois ans de plus », a déclaré Usyk à BoxingScene. « Ma motivation pour combattre est la discipline, la famille et les fans. J’apprécie le soutien du peuple et des soldats ukrainiens. C’est ma motivation. Nous sommes capables de faire plus en travaillant bien. Ma plus grande victoire reste à venir. Elle se produira lorsque mon âme sera délivrée au paradis. Je me sens bien. Le combat contre Fury est un grand événement pour moi, ma famille et mon pays. Je suis impatient. Je ne pense pas au KO. Je me concentre sur la boxe. Si je peux le faire, ce sera un KO. Sinon, ce sera une victoire en 12 rounds ».

L’ancien roi des poids cruiser et médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2012, fera face à un désavantage de taille et de poids ce week-end mais cela n’a pas l’air de l’inquiéter.

Le Trashtalk de Fury

« Rien. Il est doué pour parler. Pour moi, ça n’a pas d’importance. Cela ne fonctionne pas sur moi« , a déclaré Usyk. « Pour moi, la performance de [Francis] Ngannou n’a pas d’importance parce que Tyson sera différent avec moi. Peut-être que Fury est plus facile à battre que Joshua pour moi, peut-être pas. Nous verrons bien. »

Tyson Fury devra se mettre au niveau et se montrer plus vif que lors de son combat contre Ngannou en octobre, où il avait subi un knockdown mais s’était rattrapé avec une victoire par décision partagée. Un Tyson qu’Usyk n’a aucun intérêt à affronter est Mike Tyson, si un combat devait lui être présenté. À 58 ans, ‘Iron Mike’ a entamé une campagne de retour et affrontera Jake Paul lors d’un combat professionnel le 20 juillet. Tyson n’a pas fermé la porte à d’autres combats professionnels et avait parlé de l’actuel champion, mais ce dernier, lui ferme la porte.

« Non, ce n’est pas possible parce que j’ai beaucoup de respect pour Mike. Mike Tyson est une icône », a déclaré Usyk. « Je respecte Tyson Fury. Je respecte tous mes adversaires. Je respecte les gens. Si un adversaire dit des gros mots, c’est son problème, pas le mien. Ce n’est pas si, mais quand je battrai Fury, je deviendrai champion incontesté pour la deuxième fois. Ce sera un combat extraordinaire. »

| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).

Que pensez-vous des mots de l’Ukrainien ?

podcast fury usyk
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.