1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury critique l’attitude de Deontay Wilder après sa victoire dans leur combat trilogie

Tyson Fury critique l’attitude de Deontay Wilder après sa victoire dans leur combat trilogie

0
2

Tyson Fury, après sa victoire samedi, estime que son clash avec Deontay Wilder est terminé, mais le Bronze Bomber ne semble pas être du même avis.

fury wilder 3

Tyson Fury a battu Deontay Wilder par KO au 11e round ce samedi à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Après un combat épique marqué par de nombreux rebondissements, dont deux knockdown pour le Gipsy King, Fury est revenu sur l’attitude de Wilder après sa défaite.

Fury aurait souhaité serrer la main de son adversaire après le combat mais Wilder n’aurait pas répondu. Dans la conférence de presse d’après combat le poids lourd invaincu est revenu sur ce moment et sur la perception qu’il a eu de l’américain pendant le combat (via mmafighting).

« Il s’est amélioré, il a travaillé sur sa boxe et d’autres choses. C’était un combat différent. C’était un combat bien différent du deuxième combat, et un combat bien différent du premier. Il est arrivé très lourd ce soir, 238 livres [108 kg], et je crois que cela l’a aidé et qu’il frappait vraiment fort. »

« Mais vous savez quoi, je pense que nous nous sommes battus jusqu’au bout et que toutes les allégations qui ont été faites à mon égard pendant la préparation de ce combat, nous nous sommes battus comme deux guerriers et je suis allé lui serrer la main et lui dire ‘Bravo’, et il m’a dit ‘Non, je ne te respecte pas’. J’étais comme, comment peux-tu dire que j’ai triché quand tu sais dans ton propre coeur et toute ton équipe sait que tu as été battu à la loyale. C’est juste un mauvais perdant dans la boxe, je suis sûr qu’il n’est pas le premier et qu’il ne sera pas le dernier, mais j’ai agi comme un gentleman tout au long de ma carrière et c’est tout ce que je peux faire en tant qu’homme. »

« Vous vous frottez au feu assez longtemps, vous finissez par vous brûler? J’ai eu trois combats avec le plus grand cogneur de l’histoire de mon sport dans ma division et il m’a attrapé. Il m’a attrapé deux fois au quatrième round, mais je ne me suis jamais dit : ‘Aw, c’est fini’. Je me disais : ‘Ok, bon coup, mais je vais te reprendre dans une minute’. Et je l’ai fait. J’étais très conscient, j’ai vu l’arbitre faire ‘trois, quatre’ et j’étais toujours là, vous savez ? Il m’a secoué, il m’a mis à terre, et c’est la boxe. »

« C’est la vie aussi. Il ne s’agit pas de savoir combien de fois vous êtes mis à terre ou combien de fois vous perdez ou gagnez, il s’agit de savoir comment vous pouvez revenir et continuer à vous relever et à aller de l’avant, comme Rocky l’a dit. Il faut continuer à avancer de manière positive et à se battre. Pas seulement dans un combat de boxe, mais dans la vie en général, car rien ne sera jamais facile. Si vous voulez quelque chose qui est très difficile à obtenir, vous devez faire des sacrifices, vous dévouer et continuer à pousser quoi qu’il arrive et ne jamais laisser quelqu’un vous dire que vous ne pouvez pas le faire parce que ce soir encore, à maintes reprises, je montre qu’il est très possible de réaliser tout ce que vous avez toujours voulu tant que vous y croyez ici. »

Interrogé sur son futur adversaire le Gipsy King et les possibilités d’affronter Usyk après sa victoire sur Anthony Joshua, voici ce qu’il a répondu.

« Nous verrons. Je viens de gagner une pause bien méritée de tout. J’ai été loin de ma famille pendant six mois au total. J’ai été à la maison deux semaines sur les six derniers mois, donc avant de commencer à penser à combattre d’autres hommes, je vais me prélasser dans cette victoire ce soir comme l’une de mes plus grandes victoires. Je me suis levé du sol pour le faire et je suis le grand chien de la division. »

« Je suis probablement l’un des champions poids lourds les plus lourds de l’histoire ce soir, 277 livres [125 kg], et j’étais en forme, j’étais fort là-dedans, je me sentais bien. Nous verrons ce que nous réserve la journée et demain aussi. »

Quel devrait être le prochain adversaire de Fury selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
5 jours il y a

En même temps, Wilder a dit ça sur le ring en sortant à peine d’un TKO… Dans ses propos post fight, il reconnait la supériorité de Fury.

Brock
Brock
5 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Même malgré ça il doit pas réagir comme ça surtout que Fury a toujour été correct cet attitude n’honore pas Wilder surtout après avoir perdu sans aucune excuse possible un vrai mauvais perdant ! Je respecte son courage et sa volonté mais il manque d’honneur !

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x