1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Ferguson peut-il battre Paddy Pimblett ? Daniel Cormier répond !

Tony Ferguson peut-il battre Paddy Pimblett ? Daniel Cormier répond !

4
Tony Ferguson peut-il battre Paddy Pimblett ? Daniel Cormier répond !

Tony Ferguson est considéré comme le grand outsider dans son prochain combat contre Paddy Pimblett. Toutefois pour Daniel Cormier, ‘El Cucuy’ pourrait surprendre.

En début de semaine, Dana White a annoncé que Paddy Pimblett et Tony Ferguson s’affronteront en décembre, lors de l’UFC 296. La légende de l’UFC, Tony Ferguson, n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, ‘El Cucuy’ est sur une série de… 6 victoires consécutives ! En 12 ans de carrière professionnelle, l’Américain d’origine mexicaine a essuyé seulement 3 défaites. De 2020 à 2023, il en a subi le double. Justin Gaethje a mis fin à sa série de 12 victoires en le dérouillant. Contre Bobby Green, Tony s’est fait endormir avec un étranglement… Sans parler du KO que lui a infligé Michael Chandler.

Paddy Pimblett de son côté, sort d’une victoire controversée sur Jared Gordon survenue en décembre 2022. Forcément, ‘The Baddy’ est considéré comme le grand favori par les bookmakers. Pourtant, l’ancien double champion de l’UFC, Daniel Cormier, pense que Tony Ferguson a une carte à jouer contre le Britannique.

Tony Ferguson, une dernière nuit ?

« Imaginez ce qui arrivera à Tony Ferguson s’il bat Paddy Pimblett » , a déclaré Daniel Cormier sur sa chaîne YouTube. « Ce n’est pas comme s’il avait perdu l’envie de se battre. Il n’a pas perdu l’idée qu’il peut devenir champion du monde. Je vais vous dire un dicton vieux comme le monde : Chaque grand champion a encore une nuit devant lui. Nous l’avons vu avec George Foreman lorsqu’il a battu Michael Moorer. Il n’avait rien à faire sur le ring avec Michael Moorer. Nous avons vu tant de grands combattants passer une grande nuit, que si vous fermez les yeux et que vous louchez suffisamment, ils vous rappellent la personne qu’ils étaient. »

Daniel Cormier a poursuivi : « Tony Ferguson était tellement bon. Je pense qu’il a perdu quelque chose lors du combat contre Justin Gaethje. Au milieu d’une pandémie, sans personne dans l’arène, en combattant Justin Gaethje pendant cinq rounds, en se faisant tabasser aussi longtemps que cela a duré. Il n’était plus le même par la suite. Mais il n’y a pas beaucoup de gens qui ne perdent pas quelque chose lorsqu’ils combattent Justin Gaethje. Justin Gaethje prend une petite partie de vous que vous ne récupérez pas. »

Tony Ferguson ne reviendra jamais à son meilleur niveau. Néanmoins, ce dernier pense qu’il est encore capable de réaliser un run pour le titre. En décembre, les fans assisteront à la renaissance, ou à la chute d’El Cucuy.

Pensez-vous que Tony Ferguson est capable de battre Paddy Pimblett ?

Interview Cédric Doumbé
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Honnêtement mais malheureusement je ne m’attend à pas grands choses avec Fergu, quoi qu’il arrive il ne serait plus jamais au top son dernier combat franchement c’était très décevant sans même parler du finish, un mec comme BSD le détruirait dans la cage. Pimblett c’est peux être jouable et encore c’est difficile à prédire si c’est le même Tony que contre Green c’est foutu Pimblett le feras taper aussi. En tout cas j’espère me tromper j’aimerais voir un bon Ferguson qu’il gagne un dernier combat avant de se retirer car une dernière course pour la ceinture chez les 70kg et sans espoirs pour lui.

  2. Je suis un grand fan de Tony Ferguson et c’était mon combattant favori en lightweight 5 ou 6 ans encore en arrière (Masterclass vs Thompson ou encore Dos Anjos par ex)
    Il a vraiment apporté une signature à son art martial, comme Khabib à la même époque dans un tout autre style. Un striking très créatif et offensif, de très haut volume avec un sol tout aussi créatif et dangereux.
    Mais son point faible restait sa défense, mise à mal par ses élans offensifs.
    Ça lui a coûté cette fin de carrière ‘dégueulasse’ comme on dit aujourd’hui…
    Je n’espère qu’une seule chose, sa retraite au plus vite!
    Elle aurait dûe avoir lieu depuis bien longtemps. Toutes ces défaites sont des insultes à ses accomplissements que j’ai du mal à supporter, tellement ce n’est plus le même combattant et tellement il fait pitié.
    On dirait qu il prend 2 ou 3 ans à chacun de ses combats ça devient presque du freak show..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.