1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Ferguson évoque un possible retour en welterweight

Tony Ferguson évoque un possible retour en welterweight

3
tony-ferguson

Tony Ferguson a récemment émis l’hypothèse d’effectuer son retour à la compétition dans une division supérieure : celle des welterweights.

Tony Ferguson a récemment évoqué l’idée d’évoluer dans une nouvelle catégorie lors de son retour à l’UFC, lui qui dernièrement a subi la foudre de Michael Chandler à l’UFC 274. Le brésilien Charles Oliveira lui a tendu la main pour qu’il revienne au plus haut niveau en lui proposant de venir s’entraîner dans la même salle que lui , mais Tony Ferguson a considéré cette offre avant de la décliner poliment, considérant Oliveira comme un potentiel futur adversaire.

Mais récemment, Ferguson a évoqué la possibilité d’évoluer en welterweight (via MMA Junkie) :

« Cela ne me dérangerait pas de remonter en welterweight. J’ai mis tout le monde KO quand j’évoluais dans cette catégorie. En lightweight, je n’avais pas de mal à faire le poids, mais je perds beaucoup de masse musculaire. Je déteste être maigre comme ça, je ressemble à une petite p***, je n’aime pas ça. »

« Mon père m’a toujours dit, ‘Anthony, lutte à ton propre poids’. Et je ne l’ai pas fait depuis un moment. Ce que j’ai fait depuis un an et demi, c’est que j’ai tout arrêté et que j’ai prêté attention à tout ce que faisaient les autres… »

« Quand je serai prêt à me battre, je le ferai savoir à l’UFC. J’étais prêt pour combattre Islam Makhachev à Abu Dhabi, mais cela ne s’est pas fait. J’essaie de saisir des opportunités. Ils savent que je suis un homme fait pour les gros événements, et c’est pour cela qu’ils veulent me garder. « 

Tony Ferguson a l’air bel et bien prêt pour repartir de l’avant et mettre fin à cette série de 4 défaites dès qu’il aura repris ses esprits.

Pensez-vous que Ferguson pourrait réussir un retour en welterweight ?

Comment(3)

    1. Ça serait vraiment très compliqué ils sont pour certain plus grand et bien plus massif. Sans parler du top 5 en dehors y’a des Luque Wonder boy Masvidal Chiesa Brady invaincu Rakhmonov pareil. Sincèrement mieux vaut rester en LW. Si ont enlève le coup de pied incroyable de Chandler il est dans le combat…

  1. Ah en voila une bonne idée pour perdre ses derniers neurones + qqes années d’esperance de vie ! En plus, pour être sûr de presser le citron a fond, l’orga va lui filer un Burns ou un Luque pour qu’il ait une nouvelle ration de parpaings 🙁

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.