1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Ferguson analyse son combat perdu face à Michael Chandler à l’UFC 274

Tony Ferguson analyse son combat perdu face à Michael Chandler à l’UFC 274

0
1
ferguson-chandler-analyse

Tony Ferguson a analysé sa performance suite à sa défaite par KO face à Michael Chandler lors de l’UFC 274. Le vétéran a avoué qu’il avait commis plusieurs erreurs.

Tony Ferguson a subi un violent front-kick de Michael Chandler qui l’a mis totalement KO à l’UFC 274. Ailleurs pendant de longs moments, le vétéran avait confié qu’il avait été particulièrement touché physiquement et émotionnellement par cette défaite. Maux de tête, trous de mémoire, la récupération de Ferguson n’a pas été de tout repos.

Mais après plus d’une semaine, il a accepté de visionner pour la première fois son combat et de l’analyser à froid (via The MMA Hour) :

« Il y a beaucoup d’erreurs que je peux gommer. Si je ne sentais pas que j’avais l’énergie, la volonté ou l’envie de pouvoir faire mon retour, j’aurais déjà abandonné. »

« Chandler n’avait pas vraiment de réponse à ce que j’ai proposé lors du premier round. Je vais être franc avec vous, j’ai à nouveau faim mais je vais y aller doucement. De toute façon, j’ai 60 jours de vacances obligatoires, ce qui est plutôt cool, nous allons tout faire pour utiliser cette période du mieux que l’on peut. »

« Il a reçu un ou deux coups, mais il n’a vraiment pas aimé les coups de coudes. J’ai reçu des coups de tête à plusieurs reprises, ce qui était cool, parce que c’était un combat vraiment acharné. L’arbitre a bien fait son boulot quand j’ai essayé de m’accrocher un peu à la cage, il m’a dit : ‘Sors tes doigts de la cage’. C’était un grand combat entre deux athlètes qui sont au plus haut niveau de ce sport. »

Ferguson est évidemment revenu sur le KO qu’il a subi :

« Il faut que j’écoute bien les discussions que l’on a eu à la fin du premier round avec mon coach. Car je crois qu’il me disait de mettre plus de pression sur Michael. Ce que je n’ai pas su faire. Il y a beaucoup de choses, évidemment, à modifier et à améliorer. Mais il faut savoir féliciter Michael Chandler. En plus, il a utilisé un de mes mouvements pour me mettre ce put*** de KO. Ce genre de chose n’arrive pas tous les jours. »

Tony Ferguson semble bel et bien avoir repris ses esprits et analyse avec une grande humilité ce combat qui restera comme un fait marquant de sa longue carrière. Le vétéran souhaite désormais rebondir et effacer ce KO des mémoires.

Pensez-vous que Tony Ferguson puisse de nouveau revenir à son meilleur niveau ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
1 mois il y a

Rare de voir Tferg réagir comme ça avec autant de recul, de lucidité et de modestie. Bravo

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x