1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall s’exprime sur le niveau de Sergei Pavlovich

Tom Aspinall s’exprime sur le niveau de Sergei Pavlovich

4
Tom Aspinall parle du niveau de Sergei Pavlovich
Crédit : Instagram Tom Aspinall

Tom Aspinall a évalué la menace du meilleur concurrent des poids lourds comparé à Jon Jones et Ciryl Gane.

Un an après une blessure au genou dévastatrice, le poids lourd britannique de l’UFC, Tom Aspinall, est de retour. Tom Aspinall est entré en lice au début de l’année dernière grâce à une performance dominante face à Alexander Volkov. Alors qu’il visait une poussée vers l’or aux dépens de Curtis Blaydes, une blessure au genou 15 secondes après le début de leur combat de juillet 2022 a anéanti ces espoirs. Après avoir récupéré et trouvé une nouvelle dose de motivation alors qu’il était sur la touche, Aspinall est revenu en force le week-end dernier à Londres, où il a éliminé Marcin Tybura en seulement 73 secondes.

Tom Aspinall prend Sergei Pavlovich au sérieux

Dans la foulée, le natif de Manchester a présenté ses plans pour obtenir un rendez-vous dans la cage avec Jon Jones en battant un autre concurrent come Ciryl Gane. Et bien qu’il ait initialement décrit le vainqueur de la prochaine joute de Ciryl Gane avec Serghei Spivac comme cible, il est également prêt à se jeter sur Sergei Pavlovich.

Après son entretien d’après-combat, Aspinall a précisé qu’il serait également heureux de combattre Sergei Pavlovich ensuite. La puissance russe s’est hissée au premier rang du classement grâce à six KO consécutifs au premier round, notamment contre Tai Tuivasa et Blaydes lors de ses deux dernières sorties.

S’il partage ensuite la cage avec Pavlovich, Aspinall ne se fera aucune illusion sur l’ampleur de la tâche à accomplir. Avant son retour à l’intérieur de l’O2 samedi soir, le Mancunien de 30 ans a évalué la menace du Russe lors d’une interview avec JNMEDIAUK.

« Je pense que Pavlovich est dangereux à tous égards, vraiment », a déclaré Aspinall. « Le gars, il a évidemment beaucoup de puissance. Mais je pense que quelque chose que tout le monde regarde au-delà, c’est le fait que son QI de combat est très élevé et qu’il est extrêmement précis avec ses coups de poing, extrêmement précis. »

« Comme dans son combat avec Blaydes, le gars ne pouvait pas le manquer. C’était comme si Blaydes avait une sorte d’aimant sur la tête ou quelque chose comme ça, et ses mains (de Pavlovich) étaient juste entraînées vers lui. C’était bizarre à regarder », a poursuivi Aspinall. « Pavlovich est extrêmement, extrêmement dangereux. »

Bien qu’il reste à voir si Aspinall devra ou non contrer ces capacités la prochaine fois, il va de soi que la division deviendra un peu plus claire après l’événement principal de l’UFC Paris en septembre prochain.

Peu de temps après, l’attention se tournera vers la première défense du titre de Jones face à Stipe Miocic. Bien que « Bones » ait taquiné sa retraite après l’événement UFC 295 organisé au Madison Square Garden, Aspinall espère le convaincre de rester un combat de plus.

Que pensez-vous des propos de Aspinall ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

    1. Et dire que ça seule défaite c’était contre le Overeem sous usada… depuis c’est une vrais boucherie. Un Pavlovich vs Aspinall serait carrément chaud à pronostiquer.

    2. C’était son premier match à l’UFC, il était clairement pas prêt mentalement pour se prendre d’entré de jeu un top 10 qui était aussi une légende, le but de ce match était d’ailleurs de remettre sur pied Overeem

  1. Ce qui est sûr pour Aspinall, c’est que le chemin le plus facile pour arriver au titre est l’étape Gane avant d’affronter Jones.
    Ok pour Pavlovich à condition d’avoir tout d’abord le titre car là c’est vraiment l’incertitude . Pour ma part, Pavlovich c’est Ngannou +++

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.