Tom Aspinall répond à Henry Cejudo : » Je n’écoute pas ce petit… »
Tom Aspinall, nouveau champion intérimaire des poids lourds, n’est manifestement pas un grand fan de « Triple C ».
Tom Aspinall a reçu beaucoup d’éloges tout le long de son parcours à l’UFC, mais le week-end dernier a été l’apogée de sa carrière. En stoppant Sergei Pavlovich en un peu plus d’une minute lors de l’UFC 295, il est devenu le champion par intérim des poids lourds de l’UFC et a répondu à tout le battage médiatique de la meilleure des manières. Face au combattant de MMA le plus effrayant de la division, c’est une fois de plus sa vitesse et son jeu de jambes qui ont fait le travail, avec une nouvelle finition rapide.
Beaucoup de gens disent déjà qu’Aspinall pourrait bien être le champion du monde à part entière, mais cela ne veut pas dire que tout le monde est de son côté. Un ancien champion a pris le temps de critiquer le Britannique pour la façon dont il a réagi après avoir remporté la ceinture intérimaire.
Tom Aspinall réagit aux commentaires d’Henry Cejudo
Bien qu’il s’agisse de la ceinture intérimaire et non du véritable titre de champion du monde, il est facile de comprendre pourquoi Tom Aspinall a été submergé par l’émotion à ce moment-là.
Cela s’explique par le fait qu’il a accepté le combat en short notice de deux semaines et demie, qu’il a été absent pendant un an en raison de blessure, ou qu’il s’agit d’un accomplissement en soi. Henry Cejudo, quant à lui, a déclaré que le nouveau champion par intérim était trop émotif, affirmant que la ceinture pourrait tout aussi bien être trempée dans du bronze ou de l’argent, car ce n’est pas le vrai titre.
Aspinall a donné sa première réaction à ces commentaires lors d’une récente interview avec Michael Bisping après son retour au Royaume-Uni. Tout d’abord, il a souligné qu’il n’écoutait pas ce que Cejudo avait à dire en général, et encore moins après la plus grande victoire de sa carrière :
« Non, je n’écoute pas ce petit sal*pard« , a déclaré Aspinall. « Ce qu’il dit n’a pas d’importance pour moi, pour être honnête. Il mesure environ 1,60 m. S’il parlait, je ne l’entendrais probablement pas, il est si loin de moi, alors oui, ça n’a pas d’importance ».
Michael Bisping, quant à lui, a fourni une théorie sur la raison pour laquelle Cejudo a pu faire ces commentaires en premier lieu. L’ancien champion des poids moyens de l’UFC a déclaré que Cejudo, comme Cormier, est un ancien double champion et, en tant que tel, il ne valorise pas le titre intérimaire autant que le ferait un combattant ordinaire.
Que pensez-vous de la réponse d’Aspinall ?