1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall est clair : il veut Jon Jones

Tom Aspinall est clair : il veut Jon Jones

4
tom aspinall jon jones
Crédit : Instagram Jones / Aspinall

Tom Aspinall pense qu’il mérite d’affronter Jon Jones dans le prochain combat pour le titre des poids lourds de l’UFC.

À l’origine, c’est Jon Jones et Stipe Miocic qui devaient être en tête d’affiche de l’UFC 295, à New York. Alors que ‘Bones’ s’apprêtait à tenter une première défense de titre chez les poids lourds, il s’est blessé au pectoral lors d’une session d’entraînement. C’est finalement Sergei Pavlovich et Tom Aspinall qui se sont affrontés pour la ceinture intérimaire de la division. Dès le 1er round, Aspinall a terrassé le Russe avec un enchaînement rapide et puissant.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a affirmé que le combat entre Jones et Miocic sera reprogrammé en 2024. Toutefois, Tom Aspinall pense qu’il mérite d’obtenir le prochain title-shot après sa performance au Madison Square Garden. Le Britannique s’est exprimé au micro de TMZ Sports.

Tom Aspinall veut Jon Jones

« Je veux me battre contre Jon Jones. Je ne pense pas que Stipe suscite autant d’intérêt. Je pense que Stipe Miocic a 42 ans, qu’il n’a pas combattu depuis trois ans. Moi je viens de mettre KO le gars le plus dangereux de l’UFC. Je pense que l’intérêt sera beaucoup plus grand entre moi et Jon Jones et je pense que l’UFC verra que c’est le combat que j’attends avec impatience. »

Il y a de fortes chances que Jon Jones et Stipe Miocic raccrochent les gants après leur combat qui devrait se dérouler en fin d’année 2024. Cependant, Tom Aspinall garde espoir d’affronter ‘Bones’.

« Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. J’aimerais beaucoup ce combat. Est-ce qu’il va définir l’ensemble de ma carrière ? Non. Mais est-ce que ce serait bien de combattre quelqu’un qui est considéré comme le plus grand de tous les temps ? Absolument. J’aimerais ce combat plus que tout autre à l’heure actuelle. C’est donc ce que je vise pour l’instant. »

Un choc entre Jones et Aspinall serait spectaculaire. Par ailleurs, pour Henry Cejudo, c’est le légendaire Jon Jones qui devrait faire des ajustements face à un poids lourd aussi complet que Tom Aspinall.

Aimeriez-vous voir ce combat ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?

Comment(4)

    1. Je pense que c’est ce qui va arriver, sinon pourquoi avoir donné un titre intérimaire à Aspinal? Normalement, c’est pour « verrouiller » le combat face au champion. Que Jones affronte Miocic à son retour de blessure n’aurait aucun sens.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.