1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo sur Jon Jones vs. Tom Aspinall : « Il doit faire des ajustements… »

Henry Cejudo sur Jon Jones vs. Tom Aspinall : « Il doit faire des ajustements… »

0
Tom aspinall jon jones
Crédit : UFC

Henry Cejudo a donné ses premières impressions sur un potentiel affrontement entre Tom Aspinall et Jon Jones.

Le 11 novembre dernier, à l’UFC 295, Tom Aspinall a choqué la planète. En 69 secondes seulement, le Britannique s’est débarrassé du terrifiant Sergei Pavlovich. En quelques sortes, il a fait une Pavlovich… à Pavlovich. Le Russe était sur une série de six victoires consécutives par KO au 1er round. Cette fois-ci, c’est lui qui a été envoyé dans le royaume des ombres. Avec un enchaînement puissant et rapide, Aspinall a remporté la victoire par KO. De ce fait, il est devenu le nouveau champion intérimaire des poids lourds.

Jon Jones de son côté, n’a pas combattu depuis le 5 mars, à l’UFC 285, lorsqu’il s’est emparé de la ceinture vacante des lourds en soumettant Ciryl Gane au 1er round. Alors qu’il devait affronter Stipe Miocic à l’UFC 295, l’Américain s’est blessé au pectoral durant un entraînement. Il a donc subi une opération, et ne sera probablement pas de retour avant fin 2024. Après la victoire d’Aspinall, beaucoup d’observateurs ont évoqué un combat entre le Britannique et le champion incontesté, Jon Jones.

« Jon Jones doit s’adapter »

Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, l’ancien double champion de l’UFC (flyweight / bantamweight), Henry Cejudo, a fait part de ses premières impressions sur un potentiel choc entre Jones et Aspinall. Bien que tous ceux qui se sont mesurés à Jon Jones ne soit pas parvenus à le battre, Cejudo pense qu’Aspinall n’a rien à changer dans son approche pour venir à bout de ‘Bones’.

« Je me demande ce que je ferais si j’étais Tom Aspinall et que je devais me battre contre Jon Jones… Je ferais exactement la même chose qu’avec tous les autres. Je pense à la distance, aux coups de pied, à l’attente de son heure, et finalement à l’attaque. Tu l’as fait dans tous tes combats. Tu as eu beaucoup de succès dans tous tes combats. Je pense que s’il y a quelqu’un dans ce combat qui a vraiment besoin de faire des ajustements, c’est Jon Jones, c’est le GOAT. »

Selon toutes vraisemblances, Jon Jones devrait faire face au GOAT des poids lourds de l’UFC, Stipe Miocic, à son retour. Néanmoins, les fans semblent enthousiastes à l’idée de voir le natif de Rochester affronter Tom Aspinall. Qui sait, peut-être que ce duel se fera…

Êtes-vous d’accord avec Henry Cejudo ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.