1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall frappe aussi fort que Francis Ngannou selon un grand nom de l’UFC

Tom Aspinall frappe aussi fort que Francis Ngannou selon un grand nom de l’UFC

1
Tom Aspinall frappe aussi fort que Francis Ngannou selon un grand nom de l'UFC

Tom Aspinall est indéniablement un combattant redoutable chez les poids lourds de l’UFC. Son compatriote Michael Bisping pense même qu’il frappe aussi fort que Francis Ngannou.

Le week-end dernier, Tom Aspinall a prouvé qu’il ne fallait plus douter de lui. Durant le main event de l’UFC 295, le Britannique a mis KO Sergei Pavlovich en 69 secondes avec un enchaînement rapide et puissant en anglaise. De ce fait, le combattant de 30 ans a mis fin à la série de 6 victoires consécutives du Russe, et a décroché la ceinture intérimaire des poids lourds.

Dans une récente vidéo postée sur sa chaîne Youtube, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Michael Bisping, est revenu sur le combat. Le Britannique a notamment évoqué la puissance d’Aspinall, le comparant à Francis Ngannou.

Aspinall, même puissance que Francis Ngannou ?

« Quand vous regardez la façon dont il se déplace, vous regardez la vitesse de l’homme. Il frappe probablement aussi fort que Francis Ngannou. Certes, nous ne savons pas si c’est aussi dur qu’une Ford Escort roulant à 80 miles à l’heure, mais c’est p*tain de dur. C’était assez dur pour faire tomber Marcin Tybura, assez dur pour faire tomber Sergei Pavlovich, probablement assez dur pour faire tomber n’importe quel poids lourd de la planète, et oui, probablement assez dur pour faire tomber un Tyson Fury ou un Francis Ngannou. »

Tom Aspinall ne possède pas seulement une puissance de feu. En effet, il est l’un des combattants les plus complets de sa division. Face au géant russe, Alexander Volkov, Aspinall a remporté la victoire par soumission au 1er round. Doté d’un sol technique, de bons takedowns et d’un striking affûté, le Britannique a tout pour devenir champion incontesté de l’UFC.

Que pensez-vous de cette déclaration de Michael Bisping ?

Quelle est la suite pour benoit Saint Denis à l'UFC ? Le podcast de la rédac' !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.