1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall soumet Alexander Volkov dès le 1er round et demande Tai Tuivasa

Tom Aspinall soumet Alexander Volkov dès le 1er round et demande Tai Tuivasa

7
tom aspinall

Tom Aspinall continue son ascension fulgurante chez les poids lourds UFC. Le britannique de 28 ans s’est imposé par soumission au 1er round à 3:45 par clef de bras sur Alexander Volkov.

Le nouveau phénomène poids lourd est sur une série de 5 victoires consécutives à l’UFC toutes par finitions (KO ou soumission).

Aspinall marque un takedown dès le début du combat. Il envoie une grosse série en ground and pound, ouvrant le russe à la tête. Les deux combattants se relèvent et échange en striking. Le britannique place un nouveau takedown, attrape le bras de Volkov et le soumet.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Londres Volkov vs Aspinall ici.

Après le combat, Tom Aspinall a déclaré :

« J’ai dit à tout le monde toute la semaine que je suis né pour ça ! Le secret, c’est la confiance en soi. Je crois en moi. Je crois en moi grâce à tous ceux qui m’entourent. »

« Nous buvons de la bière au Royaume-Uni, pas seulement en Australie. M. Tai Tuivasa, la prochaine fois que vous venez au Royaume-Uni, faisons-le. Je suis prêt pour vous. »

Tom Aspinall souhaite donc affronter Tai Tuivasa pour son prochain combat. L’australien est lui aussi sur une belle série de victoires par finitions avec 5 KO/TKO pour ses 5 derniers combats.

Qu’avez-vous pensé de la performance d’Aspinall ?

Comment(7)

  1. Victoire impressionnante !
    Aspinall est particulièrement véloce pour un poids lourd, il bouge bien, il a un sacré coup d’œil, de belles transitions, et une fois au sol l’affaire est pliée.
    Il semble être un combattant très complet, avec comme seul point d’interrogation son cardio puisqu’il n’a jamais dépassé le deuxième round.
    En tout cas la caté des Heavyweight qui était devenue moribonde il y a quelques années redevient intéressante et compétitive ces derniers temps !

  2. Ouais impressionnant. Une master class. Mais j’ai l’impression que Volkov était en train de finir sa nuit je comprends pas. Je l’ai pas vu rentrer dans ce combat. Ça n’enlève rien au mérite de Aspinall qui va commencer à bousculer la hiérarchie.

    1. Exact, j’ai trouvé Volkov très lent ce soir, les coups partaient à 2 à l’heure et les td sont passés comme dans du beurre.

      Il m’a aussi semblé moins athletique que lors de ses précédentes apparitions, pas vous ? (je fais comme dans la sueur, je pose une question à la fin de l’article à laquelle personne ne répond lol).

      Aspinal est vraiment complet et bouge trés bien, mais le haut de la caté me semble hors d’atteinte pour lui… pour le moment !

    2. Je vois personne faire quelque chose contre Ngannou, par contre le Aspinal que j’ai vu samedi soir est un peu un Gane 2.0 je trouve.Wait and See…

    3. Effectivement Ngannou sur une patte a fait plier Gane donc pour l’instant ça va être difficile de lui prendre la ceinture si en + il revient en pleine possession de ses moyens. Et vue la confiance qu’il a maintenant en lui bon courage aux autres.

  3. Aspinall est impressionnant mais je ne lui vois aucune chance face à Ngannou mais heureusement pour lui celui-ci quittera bientôt l’UFC.Pour Hooker mallheureusement c’en est fini pour lui depuis que Poirier lui a pris son âme tout comme gaethje avait pris celle de Tony

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.