1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall admet ne pas être légitime pour le titre intérimaire des poids lourds

Tom Aspinall admet ne pas être légitime pour le titre intérimaire des poids lourds

3
tom-aspinall

Tom Aspinall a récemment déclaré ne pas être légitime afin d’obtenir un combat pour le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC.

Avec son triomphe à l’UFC Londres face à Alexander Volkov, le nom de Tom Aspinall pour le titre intérimaire des poids lourds revenait régulièrement. Dernièrement, ce n’est autre que le français Ciryl Gane qui l’a félicité pour sa récente performance.

Malgré ces louanges, le britannique garde les pieds sur terre et une grande humilité. Il a récemment déclaré sur CBS Sports que d’autres combattants méritaient le combat pour le titre intérimaire plus que lui :

 » Ce n’est pas vraiment quelque chose à quoi je pense. Je ne suis pas intéressé par cela, vraiment. Je pense qu’il y a d’autres personnes qui le méritent plus comme Stipe Miocic ou Jon Jones. Il y a définitivement d’autres personnes qui le méritent plus que moi. Je viens juste d’entrer dans le top 10. Je n’ai pas l’intention de faire ce genre de choses. Regardez Ciryl Gane, il était à deux doigts de battre Ngannou. Des gens comme lui le méritent bien plus que moi. »

Une belle preuve de respect envers ses concurrents. En attendant, les pronostics vont bon train concernant l’affiche pour le titre intérimaire.

L’objectif principal de l’anglais semble être l’obtention d’un combat contre Tai Tuivasa même si l’intéressé admet ne pas avoir beaucoup d’informations à ce jour :

« Je n’ai pas trop d’informations pour l’instant, mais j’ai entendu dire qu’il était en pourparlers avec Stipe pour obtenir un combat. Mais j’ai aussi entendu de quelques sources internes que ce combat était loin d’être programmé. La balle est donc dans son camp, mais je veux me battre au Royaume-Uni. Moi et Tai au Royaume-Uni, ce serait incroyable. Je veux être la tête d’affiche en Angleterre. Je ne veux pas aller sur une carte pour juste être un gars de plus sur la carte. Je veux être la coqueluche du Royaume-Uni. »

Avant de conquérir le titre, Aspinall semble vouloir conquérir son pays et sa terre natale. Un moyen pour lui de construire sa carrière pierre par pierre sans brûler les étapes.

Que pensez-vous de ces déclarations de Tom Aspinall ?

Comment(3)

  1. En tant que combattant je le kiffais mais la je découvre un peu plus le mec et du coup je le kiffe encore plus. Entre Gane et lui c’est rare d’avoir des fighters avec de telle mentalité. D’accord ça va moins que le trashtalking (malheureusement) mais ca fais du bien 🙂

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.