1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – TJ Dillashaw reconnaît avoir fait une erreur en s’étant dopé

UFC – TJ Dillashaw reconnaît avoir fait une erreur en s’étant dopé

0
0

Ce samedi, à UFC Vegas 32, TJ Dillashaw (15-4) sera de retour après deux ans face à Cory Sandhagen (14-2) dans un combat qui sera le main event de cet événement. L’ancien champion des poids coqs de l’UFC devait déjà faire son retour dans l’octogone il y a plusieurs mois mais s’était blessé, et le combat avait dû être reporté.

Récemment, The Viper fût l’invité de l’émission Food Truck Diaries, sur la chaîne Youtube Below the Belt with Brendan Schaub. Le présentateur ont divagué sur pas mal de sujet comme Jake Paul, Conor McGregor, Petr Yan, Cory Sandhagen ou encore sur l’entraînement en MMA. Mais ils ont dès le début parlé de sa suspension par le biais de son contrôle par l’agence anti-dopage USADA: « Quoi qu’il en soit, j’ai fait une grave erreur vous savez, car ces tests sont une arme qu’ils utilisent contre vous (…) il serait beaucoup trop facile de me trouver des excuses, vous savez… ».

TJ Dillashaw a commencé sa carrière professionnelle en 2010 dans diverses organisations mineurs puis arrive à l’UFC l’année d’après par le biais de la quatorzième édition de l’Ultimate Fighter où il intègre l’équipe de Micheal Bisping, opposée à celle de Jim Miller. Eliminé de la compétition, il combat pourtant 6 autres fois dans l’organisation avant de battre Renan Barao pour la ceinture des poids-coqs en 2014. Il la défend deux fois jusqu’à la perdre contre Dominik Cruz en 2016.

Après deux autres défaites, il finit par regagner la ceinture contre Cody Garbrandt en 2017 et à la défendre contre le même homme l’année suivant avant de se faire contrôler positif aux tests anti-dopage et de devoir rendre le titre. Son dernier combat en date a été sa défaite contre Henry Cejudo pour la ceinture des poids mouches en 2019.

Ce week-end, il remontra donc dans l’octogone pour la première fois depuis deux ans et demi à l’APEX de Las Vegas.

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x