1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Teofimo Lopez s’impose contre Jamaine Ortiz via une décision controversée et call-out Terence Crawford

Teofimo Lopez s’impose contre Jamaine Ortiz via une décision controversée et call-out Terence Crawford

0
Teofimo Lopez a call-out Terence Crawford après avoir conservé son titre de champion du monde WBO des poids légers face à Jamaine Ortiz. Le public a hué la décision et Ortiz a qualifié de "ridicule" le pointage des arbitres.
Crédits : Instagram, @jamaineortiz, @teofimolopez.

Teofimo Lopez a appelé Terence Crawford après avoir conservé son titre de champion du monde WBO des poids légers face à Jamaine Ortiz. Le public a hué la décision, et Ortiz a qualifié de « ridicule » le pointage des arbitres.

De retour de sa fausse retraite, Teofimo Lopez a défendu sa ceinture WBO des poids légers de manière controversée. Il a battu Jamaine Ortiz sur une victoire unanime aux points ce jeudi soir à Las Vegas, même si ce dernier semblait dominer le combat en 12 rounds, qui était assez serré.

Une victoire polémique pouvant nous rappeler celle de Tyson Fury sur Francis Ngannou. Quoi qu’il en soit, le Camerounais se sent gagnant dans cette histoire, contrairement à Ortiz. Il a qualifié le pointage de deux arbitres : 115-113 et 117-111, de « tout simplement ridicule. ». Le public a exprimé son mécontentement par des huées. Lopez a répondu au public en disant « Vous pouvez tous huer autant que vous voulez. », avant de les insulter.

Quelle suite pour Teofimo Lopez ?

Le jeune homme de 26 ans a appelé le champion unifié des poids welters, Terence Crawford, à disputer un combat : « Je suis là, je suis prêt. J’ai faim, je suis plus jeune, je suis plus beau. »

Le champion a évidemment répondu sur X : « Il a dit toutes ces conneri*s sur moi et il a perdu. Comme je lui ai dit, concentre-toi sur la personne que tu combats, pas sur moi. @TeofimoLopez retourne au boulot idiot. »

Un combat contre Crawford n’est pas un objectif si inattendu pour Lopez si l’on considère qu’il a battu les meilleurs de la division chez les poids légers et les super-légers. Lomachenko, Sandor Martin, Pedro Campa. Il pourrait aussi tenter de laver son honneur en défiant George Kambosos Jr, le seul à l’avoir battu.

Quelle sera la suite pour Teofimo Lopez selon vous ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.