1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Si Tyson Fury est concentré, Usyk n’a aucune chance selon un ancien champion du monde poids lourds

Si Tyson Fury est concentré, Usyk n’a aucune chance selon un ancien champion du monde poids lourds

1
tyson fury oleksandr usyk
Crédit : Instagram Fury/Usyk

Tyson Fury est de retour dans une semaine pour affronter Oleksandr Usyk et tenter de devenir champion incontesté des poids lourds.

Lennox Lewis a prévenu le champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk (21-0, 14 KOs) qu’il devait s’attendre à la meilleure version de Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) lorsque les deux hommes se rencontreront pour la première fois à Riyad, en Arabie Saoudite. Le 18 mai, l’affrontement tant attendu pour le titre incontesté des poids lourds aura enfin lieu après plusieurs reports. Usyk et son promoteur, Alexander Krassyuk, ont critiqué Fury pour les annulations subies concernant le combat prévu entre les deux titans. Krassyuk s’est fait entendre dans les médias, mettant en garde Fury contre de nouveaux retards et demandant que le détenteur du titre WBC soit destitué de son titre mondial si Fury se retirait à nouveau.

Un Tyson Fury focus à 100% ?

Le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk verra le titre incontesté se disputer pour la première fois depuis la victoire de Lennox Lewis sur Evander Holyfield en novembre 1999. S’adressant à talkSPORT, Lewis a déclaré : « Tyson Fury n’est un combat facile pour personne. Il est insaisissable, se déplace bien et boxe des deux mains. Pour n’importe quel boxeur, il faudra un certain temps pour le comprendre. »

« La différence de taille est également un problème. Le gars est immense, ce n’est pas un combat facile pour qui que ce soit. Il [Usyk] ne va pas tomber sur le gros Tyson Fury ; il va tomber sur le gars concentré et le gars concentré est imbattable. Le gars [Fury] qui n’a pas de ventre, qui n’a pas de poignées d’amour, est prêt, concentré et désireux de gagner ».

Lewis estime que la soirée médiocre de Fury contre Francis Ngannou en octobre dernier a été une mauvaise soirée pour la boxe et pour Fury. Cela dit, cette soirée aura servi de réveil pour le détenteur du titre WBC après avoir été lourdement mis au tapis au troisième round par Ngannou, qui débutait dans la boxe.

« C’était en fait une prise de conscience pour lui [Fury] », a déclaré Lewis. « C’était un signal d’alarme pour lui dire : « Hé, mets-toi en forme. Ce type n’a jamais combattu et vous l’avez laissé s’approcher de vous. Je pense que cela l’a un peu perturbé mentalement, parce que si vous le regardez maintenant, il est en pleine forme. Des semaines avant le combat, il est en pleine forme. Je lui ai cassé du sucre le dos, beaucoup de gens lui ont donné du fil à retordre, et maintenant il est concentré. »

Ne manquez le choc Fury vs Usyk le 18 mai à voir sur DAZN ici.

Que pensez-vous des mots de Lewis ?

jose aldo documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.